Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : général (3)(...) A- Création du PJ : Etape I : Origine géographique : totalement libre si ce n'est que la présence du pj doit être cohérente vis-à-vis du contexte historique choisit. Idem pour les humains Exemples pour l'antiquité engénéral: - les carthaginois. - les phéniciens. - les romains. - les étrusques. - les osques. - les samnites. (...)
A ce Propos par soucis de commodité on partira du principe que les PJs utilisent la monnaie la plus commune de leur époque, engénéralce sont les devises internationales qui remplissent cet office. Dans le tableau les Revenus sont mensualisés pour simplifier. (...)
k- Langues pratiquées : A sa création un personnage peut choisir une langue en plus de sa langue maternelle. Engénéral, les immortels parviennent à maîtriser 5 nouvelles langues par siècle d'existence, mais pour cela ils doivent dépenser 15 points d'XP par langue. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...