Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : scène (4)(...) Le combat à l'arme blanche : Avant toute action, en début de round, le joueur déclare si son perso utilise des capacités surnaturelles et si oui lesquelles. Cela permet de savoir tout de suite quelles seront les modifications à apporter aux jets durant lascènede combat. Ce n'est qu'ensuite que l'on détermine l'initiative des personnages. L'initiative : DEX # DEX. (...)
Un flashback peut également servir à explorer l'état émotionnel du pj au présent et faire revivre un flashback qui expliquerait son état d'âme actuel. 2- simulation des flashbacks : Cependant quelque soit le type de flashback choisit et mis enscène, pour ne pas laisser sur la touche les autres joueurs pendant l'exploration du passé d'un personnage, il suffit de leur faire jouer des personnages qui fréquentaient le personnage sujet du flashback à l'époque où sont censés se dérouler les évènements en question. (...)
Bien sûr dans un flahback, les évènements vécus ne peuvent pas provoquer de catastrophes incompatibles avec leur « présent » puisque c'est justement les actions des pjs dans le présent qui doit permettre la résolution des problèmes induits par la situation passée revécue par la mise enscènedes flashbacks. Pour préserver l'équilibre au sein du groupe d'un point de vue de mise en valeur des différents personnages, il est conseillé de prendre pour sujet de flashback, les pjs à tour de rôle. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...