L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : malus (2)(...) Tout personnage qui aura travaillé plus de 3 heures à nettoyer le matériel d'alchimie devra jouer DEXTERITE/Alchimie à 0 (jouer à -11 si on ne possède pas la compétence). En cas d'échec total ou particulier, et uniquement, il brise un appareil précieux, donnant unmalusde -1 (cumulatif) à la future expérience. Les personnages peuvent être prévenus de ce fait avant qu'ils ne touchent au matériel. (...)
L'expérimentation Comme indiqué dans les règles, l'alchimiste exécute l'ensemble des opérations et ne joue les jets de dés que tout à la fin, en bloc, pour découvrir le résultat final. Si un maladroit a précédemment brisé un appareil, lemalusne s'applique qu'au dernier jet, celui de Dextérité/Alchimie à 0 de l'assemblage de van Glüten. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...