Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : argent (13)(...) Les Calhumais : La principale préoccupation des habitants de la Cité des Volutes est de passer du bon temps et accessoirement de gagner juste assez d'argentpour pouvoir le dépenser dans les lieux de plaisir. Et puis, comment apprécier la légèreté de la vie sans un cigare ou une pipe au bec, dont les volutes insouciantes et éphémères rappellent que, finalement, rien n'a vraiment d'importance ? (...)
Un scribe poussiéreux et bredouillant, portant d'épaisses lunettes et s'appelant Tiburce, caché derrière un grand comptoir de bois, récolte l'argentet note le nom des participants (des gardes sont là pour empêcher qu'un petit malin ne pique la caisse ; ils ne sont pas si fumistes que cela). (...)
Pourtant, il manque une assez forte somme (INTELLECT/Commerce -4, 2 points de tâche, périodicité 1 heure pour éplucher les comptes). C'est l'argentqu'il a fallu débourser pour financer l'expédition de Jhadys. La chose se répète quand Siméon tente de faire enlever Mazette (cf. (...)
Evénements : Une entrevue avec Stophane : Après leur première prestation, les voyageurs sont abordés par un domestique portant la livrée de la maison régnante (d'azur à l'écu d'argentchargé d'une tabatière de sable). Il les invite à se joindre à Maître Stophane dans une loge, qui souhaite les entretenir d'un sujet délicat. (...)
« Vous êtes des voyageurs et je suis sûr que vous saurez dissuader ma fille de s'en aller sur les chemins ». Après avoir décrit sa fille, Stophane offre 20 sols d'argentpour cette tâche, somme que l'on peut marchander jusqu'à 25 sols, dont 5 tout de suite, pour les frais. (...)
D'ailleurs, il est très facile de la reconnaître : « Mazette » est le seul mot qui vient à l 'esprit des voyageurs masculins qui la voient pour la première fois. Elle n'a pour seul instrument qu'un petit pipeau d'argent, dont elle joue admirablement bien. Un grand silence accueille le début de sa prestation. On attend beaucoup d'elle. (...)
C'est pas la première fois qu'il lui met des bâtons dans les roues ». Gontran se roule un clope, se le met au bec et continue: « Déjà qu'il ne lui donnait plus d'argentde poche, pour l'empêcher de partir... C'est pour ça que Mazette a voulu participer au concours, un genre de défi, vous voyez ? Avec l'argent, elle aurait pu partir tranquille ». Cette piste ne devrait pas sembler très plausible aux voyageurs, puisque Stophane luimême les a engagés. (...)
« C'est vrai qu'on s'est cotisé pour qu'elle ait les fonds, poursuit Blaise, mais ça demande tellement d'argent. Alors le concours, quelle aubaine ! » Blaise s'interrompt pour commander une bière. Le serveur, fumant le cigare, le voit avec un clope et lui lance un regard dédaigneux que Blaise ne remarque pas. (...)
De plus, la maison semble avoir été fouillée de fond en comble. Les trois clopins font mine de ne pas savoir pourquoi. « Peut-être pour de l'argent» hasarde Alfred. Le pipeau de Clarine est toujours caché sous une dalle de la cour. Mazette n'a pas pris la peine de dire à ses amis où elle cachait l'objet, pour plus de sécurité. (...)
TAILLE 12 Vitesse 12 Niveau +1 REVE 12 Endurance 24 +dom +1 Griffes 12 +1 init 7 +dom +2 Esquive 10 +1. Le pipeau de Clarine : Ce n'est jamais qu'une petite flûte d'argentau son cristallin. En pratiquant des Lectures d'Aura, on obtiendra les renseignements suivants: Enchantements, Cité de Kolix K7 Purifications, Nécropole de Zonar M9 Alliance, Pont de Fah K4 Permanence, Sanctuaire Mauve L4 Maîtrise, Fleuve K5 Ecailles d'efficacités, Monts Grinçants J3 G. (...)
Or Stophane ne souhaitait pas être l'époux d'une souveraine et avoir à partager ses responsabilités. Il a donc vendu toutes ses terres ... C'est sa cousine qui devint reine de Calhume. Avec l'argent, on érigea la Halle aux Musiciens. Stophane y donnait des concerts tout en invitant d'autres musiciens à venir se mesurer à lui. (...)
D'autres, aux moeurs moins subtiles, par l'ampleur de ses appâts. La petitefille d'Itheyra des Iles porte d'ordinaire une longue robe noire et grise ouvrée de fil d'argentet quelques bijoux discrets. Détail qui a son importance : elle fume le cigare. Elevée sur les genoux de sa grand-mère, qui a su transformer un naturel espiègle en authentique méchanceté, Armilla croit disposer de toutes les compétences nécessaires pour exercer le pouvoir. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...