La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : connaissance (9)(...) Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faireconnaissanceavec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. (...)
Il est possible que les personnages soient déjà entrés en relation les uns avec les autres, mais quoi qu'il en soit, ce scénario leur donnera l'occasion de faire plus amplementconnaissance. GERER L'AVENTURE : Voici quelques indications à garder en tête lorsque vous ferez jouer cette aventure : Des détails magnifiques : n'hésitez pas à donner de la consistance aux scènes que vous voulez faire vivre, aux événements et aux personnes que vont rencontrer les personnages au cours de la Foire Magique. (...)
Vous pouvez faire en sorte que l'un de ces PNJ tombe par hasard sur l'un des personnages, ait une discussion ou une altercation avec lui, lui demande son chemin ou ait une aventure sentimentale avec lui. La présentation du monde : si vous considérez que vos joueurs ont une bonneconnaissancedu monde de Talislanta, donnez leur le nom des peuples qu'ils rencontrent. «Un Kang pénètre sur le terrain de tir à l'arc. (...)
Dans notre exemple, vous pourriez fournir la seconde description à l'ensemble du groupe et dire ensuite au joueur qui aurait obtenu un succès partiel sur un test d'INT + Cultures qu'il s'agit d'un représentant du peuple guerrier qui dirige et donne son nom à l'empire Kang. Un succès ou mieux sur le test lui permettrait également de prendreconnaissancedu paragraphe concernant les Kangs qui figure dans le Livre des Règles (T. p. 172). Des oppositions : des compétitions dans des domaines tels que le combat, la magie et le tir à l'arc sont organisées pendant la Foire Magique. (...)
Peut-être y a-t-il parmi eux un Aériade bleu qui arrive toujours en avance d'un quart d'heure ? Ou un Affranchi au caractère prudent qui préfère prendreconnaissancedes lieux avant l'entrevue avec son employeur ? Lisez ce qui suit au premier arrivé : Tu suis les larges routes encombrées par la foule entre les hautes tours et les arches de Cymril jusqu'à ce que tu parviennes aux abords de la Foire Magique. (...)
Ils vont inévitablement se rapprocher les uns des autres afin de vérifier certaines informations élémentaires comme le lieu et l'heure de la rencontre et faire ainsiconnaissance. Alors qu'ils attendent, certains peuvent errer aux alentours pour satisfaire leur curiosité ou tenter leur chance avec les pièges olfactifs kasmirans. (...)
Voranil rappelle que si Abn Qua les juge capables de satisfaire à ses exigences, ils devront travailler tous ensemble, dans des situations qui pourraient bien être périlleuses, et devraient donc profiter de l'occasion pour faire plus amplementconnaissanceles uns avec les autres. Notez qu'en bon Kasmiran, Abn Qua entend bien déduire ces lumens du futur salaire des personnages. (...)
Avant de les embaucher Abn Qua veut évaluer leurs compétences et leur capacité à coopérer, ce qui fournit l'occasion aux PJ de faireconnaissance. Abn Qua a chargé un de ses agents, le Cymrilien Horvunce, de les surveiller pour évaluer pendant qu'ils profitent des attractions de la Foire Magique. (...)
Si un personnage connaît le langage des signes, le colosse explique qu'il a vu un «homme-rat» voler quelque chose à l'un d'entre eux, dans le cas contraire, le Monad utilisera des pantomimes très lents pour révéler qu'un voleur de petite taille vient de faire les poches de l'un des personnages. D'une manière ou d'une autre, les personnages devraient prendreconnaissancedu vol et se mettre à la recherche d'Erkk. Que Erkk soit repéré au moment de son larcin ou que le Monad le désigne aux PJ, il est probable qu'une course poursuite s'engage. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...