La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : paris (7)(...) Du fait de cet incident, un remboursement complet sera proposé aux clients qui ne seraient pas satisfaits du voyage. SCENE 3 : LA CABINE DESPARIS(ATTRACTION C). Au centre de la foire se trouve un grand pavillon de toiles ocres, reposant sur d'épaisses poutres de bois-fer. (...)
Le stand est tenu par un Sindaran nommé Nas Damar. Il interpelle les passants : «A tous les êtres pensants, attention : lesparisrelatifs aux jeux de ce jour sont désormais ouverts. Consultez la liste des concurrents et misez vos fonds comme vous l'entendez. Les côtes actuelles offrent de nombreux choix, entrez et placez vosparis.» Tandis que Nas prend lesparis, trois Sindarans établissent les côtes pour chaque événement, à l'aide de savants calculs basés sur de nombreuses variables. Devant eux, une étrange petite armoire d'argent est surmontée d'une structure cristalline pyramidale qui renvoie des images des différents stands où se déroulent les épreuves. (...)
De grands miroirs sont suspendus aux poutres : ils renvoient eux-aussi l'image des compétitions en cours et permettent ainsi aux personnes qui restent là pour lesparisde suivre en direct le cours des événements. Toute personne peut venir ici pour parier et consommer (la buvette vend tous les alcools disponibles). (...)
A l'une des extrémités, non loin de l'entrée, les compétiteurs se tiennent prêts sous le regard du public massé de part et d'autre du champ de tir. Il est possible de prendre desparissur les inscrits auprès de la cabine desparistenus par les Sindarans au centre de la Foire (attraction C décrite ci-dessus). Si les PJ se renseignent sur les cotes et les candidats, ils peuvent obtenir les informations suivantes : - Tanas (3 contre 1), ce Jaka chasseur d'homme (T. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...