Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : culture (20)(...) S'ils ne poursuivent pas de vocation de Mage, de Mystique ou d'Erudit (au niveau Adepte), le nombre des Modes qu'ils pratiquent et leur niveau ne peuvent pas excéder leur score en IM. -Cultured'adoption : un Rahastran peut avoir une descendance avec tout partenaire affilié aux Archéens. (...)
Lors de l'étape quatre de la création de personnage, il peut avoir été élevé au sein de n'importe quelleculturearchéenne. Il conserve son profil standard et ses talents de peuple. Il acquiert les langues, les compétences et les tabous de sacultured'adoption, mais possède en plus le groupe de compétences d'origine des Rahastrans. -Code du Zodar : les Rahastrans obéissent au code du Zodar qui demande de respecter trois obligations. (...)
Enfin, un échec critique renforcera l'un des paramètres d'un des effets magiques dans la portée (durée, portée, puissance). -Cultured'adoption : les enfants xambriens grandissent dans des cultures très diverses, auprès de personnes à qui les a confiés leur mère. Le personnage peut avoir grandi et été éduqué dans n'importe quelle autreculture. Il conserve son profil standard de caractéristiques et ses talents de peuple et acquiert les langues et les compétences de sacultured'adoption. Suite aux premières manifestations de ses ancêtres en revanche, les tabous de sacultured'adoption seront éliminés. Il possède en plus le groupe de compétences d'origine propres aux Xambriens. (...)
COMPETENCES D'ORIGINE DES APATRIDES (ETAPE 4) : Un individu apprend des techniques et acquiert des savoirs au sein de sacultured'origine et de son milieu. Ces connaissances sont appelées compétences d'origine. Elles reflètent ce qu'un peuple transmet à ses représentants par le biais de l'apprentissage général : la langue, les us et coutumes, les techniques requises pour la survie dans son milieu, voire une morale et une mystique. (...)
ORIGINE : RAHASTRAN. Ce groupe de compétences est réservé aux Rahastrans et s'ajoute à celui de leurcultured'adoption. Il correspond à l'enseignement prodigué par le parent rahastran à son descendant après l'appel du Zodar. (...)
ORIGINE : XAMBRIEN. Ceci est le groupe de compétences d'origine des Xambriens qui s'ajoute à celui de leurcultured'adoption. Il leur est propre et exclusif et représente la somme des connaissances que leur transmettent leurs ancêtres. (...)
Mode Illusion (4) / Mode Mouvement (4) / Mode Conjuration (4) / Mode Défense (4) Talents et inconvénients de peuple : Utilisateur de magie (uniquement Cartomancie) /Cultured'adoption / Code du Zodar Avantages : Affinité : jeu (T, p. 24) / Baroudeur (T, p. 25) Désavantages : Albinos (T, p. (...)
Protection : vêtements (IP 1) Arme : épée courte (ID 6) Fortune : monnaies diverses (valeur 50 lumens) Compagnon : Equs (griserobe) Peuple FOR DEX CON CHA PER VOL INT IC IM PV Rahastran 0 0 2 0 4 -1 3 0 7 20 Taille Poids Gabarit Peau Yeux Cheveux Age Peuple Origine 1,89 m 76 kg S Blanc très pâle Rouges Noirs 35 ans Rahastran Cymril ALLURES DE DEPLACEMENT Escalade Furtif/Nage/Combat Marche/Charge Course/Fuite Km/h 2 m/rd 10 m/rd 20 m/rd 40 m/rd 12. XAMBRIEN CHASSEMAGES : Autrefois, les Xambriens avaient une patrie, une histoire et uneculture. Puis vinrent les magiciens torquarans ; ils razzièrent les terres de vos ancêtres, détruisirent sacultureet les firent périr dans les Abîmes de feu de Malnangar. Les rares survivants firent la promesse solennelle de pourchasser leurs tortionnaires jusqu'à la fin des temps. (...)
: 5) : Equitation (4) / Garde (4) / Géographie (1) / Naturalisme (1) / Pièges (3) Talents et inconvénients de peuple : Force spirituelle / Négation de la magie /Cultured'adoption / Inapte à la magie / Repoussant / Fanatique / Code / Suspicieux (utilisateurs de magie) Avantages : Sang-froid (T, p. (...)
ECRITURE ET SUPPORTS : Ils emploient généralement des supports pratiques et peu encombrants, quand ils ont la chance d'en posséder, ou ceux utilisés communément par leurcultured'adoption. LES XAMBRIENS : «Jadis, bien avant le Grand Désastre, nos ancêtres vivaient en paix. (...)
La ligue de Numénia entra ensuite en guerre contre les Torquarans pour la destruction de Xambria, mais il était trop tard, notre peuple et saculturene se relèveraient jamais de ce génocide. A l'issue d'une guerre sans merci qui dura cent ans, Quaran comme Numénia furent anéanties. (...)
Tout ce qui subsiste aujourd'hui de ce lointain passé est la sinistre montagne de crânes, de plus de 30 m de haut, nommée Omen. Condamnés à l'errance par l'éradication complète de leurcultureet de leur patrie, les Xambriens sont devenus apatrides et ne reconnaissent plus aucune autorité ou loi. (...)
Après leur treizième année, les Xambriens reçoivent la vision d'un esprit ancestral qui leur révèle leur héritage et la raison de leur existence. Fait intéressant puisque à l'exclusion de ce qu'ils apprennent au sein de leurcultured'adoption, l'essentiel concernant leurs origines et ce qui leur est nécessaire de savoir pour mener leur quête à bien est conféré par des spectres. (...)
Lorsqu'un Xambrien est possédé par la Force Spirituelle, la suspicion se transforme facilement en haine... PRATIQUES LINGUISTIQUES : A la manière des Rahastrans, les Xambriens ont unecultured'adoption dont ils tirent les enseigne ments, notamment linguistiques. Leur mode de vie errant fait qu'ils apprennent rapidement à maîtriser le bas talislan, pratique et utilitaire. Dans tous les cas, la langue qu'ils emploient est conforme à celle de leurcultured'adoption, y compris au niveau de l'accent. Les Xambriens possèdent également une maîtrise intuitive de l'archéen qui leur permet de déchiffrer les antiques inscriptions qu'ils peuvent découvrir lors de leur mystérieuse quête vengeresse. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...