INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : culture (32)(...) Les talents ne doivent pas dépasser 4. Talents principaux : Baratin. Discrétion. Combat. Discussion. Corps à corps. Enquête.Culturegénérale. Tir. Défense. Talents secondaires : Art. Pickpocket. Conduite. Pilotage. Contorsionnisme. (...)
Corps à corps : On utilise ce talent lors de combats au corps à corps, qu'ils soient à coups de poing, de cornes ou de prises de catch.Culturegénérale : Grâce à saCulturegénérale, un personnage a un avis sur presque tous les sujets, depuis l'économie jusqu'à l'histoire des chevaliers-paysans du lac de Paladru en l'an mil. Plus un domaine est pointu, moins ses connaissances sont précises. (...)
Science : Ha, la science ! Ou comment inventer naïvement les moyens de faire exploser le plus de gens possible ! Comme laCulturegénérale et l'Informatique, le talent Science est un bon outil pour le MJ pour donner des informations aux joueurs. (...)
Ils comprennent également les hobbys et les métiers, comme Aquariophilie ou Inspecteur des impôts (qui n'est ni sympathique, ni farfelu, comme quoi toutes les règles ont des exceptions) ou les spécialités de talents principaux ou secondaires plus génériques, comme Chanteur de punk (au lieu d'Art), Historien du Sahara médiéval (au lieu deCulturegénérale) ou Poseur de bombes (au lieu de Savoir militaire). Bref, on y trouve un peu n'importe quoi. (...)
Bénévolat oblige la cible à aider l'ange dans une tâche en cours (à l'exception d'un combat) pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents :Culturegénérale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 2, Navigation 1, Pilotage 1, Survie 3 ; Agriculture 2, Porter des sacs de riz 2, anglais, espagnol. (...)
Langage universel permet de comprendre et parler toutes les langues (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 2,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 4, Savoir d'espion 2 ; Archiviste 2, Collectionner les timbres 1, anglais. (...)
Si la cible est coupable, elle est frappée par une épée de lumière et subit (2 x niveau) points de dégâts. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2,Culturegénérale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir occulte 3, Sixième sens 2, Torture 2 ; Chants scouts 1, Grincer des dents 2, latin. (...)
Aura de pacification empêche toute personne à portée de vue de l'ange d'attaquer à moins qu'elle ne réussisse un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Informatique 1, Savoir d'espion 4, Savoir occulte 2 ; Commenter le Télérama de la semaine 1, anglais, allemand, japonais. (...)
Guérison de maladies soigne toute forme de maladie ou d'empoisonnement. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Baratin 2,Culturegénérale 3, Défense 3, Discussion 3, Enquête 2 ; Conduite 1, Médecine 4, Survie 2, Technique 1 ; Fan d'Urgence 1, Se remémorer ses missions en Afrique 1, anglais, espagnol. (...)
Rafistolage répare un objet simplement en le touchant. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 5, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents :Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Météorologie 2, Utiliser un jargon incompréhensible 1, anglais. (...)
Exemple d'ange : Fo 2, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2,Culturegénérale 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Langage animal 3, Médecine 1, Navigation 1, Survie 2 ; Vétérinaire 2, Parler de « 30 millions d'amis » 2. (...)
Marchandage oblige à signer un contrat (même divin), à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 5, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir d'espion 2, Sixième sens 2 ; Economie 2, Jouer au golf 2. (...)
La force des sentiments dépend de la MR. Exemple d'ange Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Art 3, Conduite 1, Navigation 1, Survie 3 ; Botanique 2, Rouler un stick 2. (...)
Science infuse octroie des connaissances sur n'importe quel sujet, à condition de réussir un test de pouvoir dont la difficulté est fixée par le MJ. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents :Culturegénérale 4, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 2, Médecine 1, Savoir occulte 4 ; Répondre à une question par une question 1, Bibliothécaire 1, anglais, latin. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2,Culturegénérale 2, Défense 2, Discrétion 3 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Médecine 1, Savoir occulte 2 ; Psychanalyse 2, Hurler comme un damné 1, langue imaginaire. (...)
Pari stupide oblige la victime à relever un défi, aussi stupide soit-il, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4,Culturegénérale 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 2, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 1, Jeu 4, Savoir occulte 2 ; Finir Super Mario en 36 minutes chrono 2, Faire ses courses à Casino 2. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2,Culturegénérale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 3, Savoir occulte 3 ; Prononcer Les Majuscules A Chaque Mot 2, Histoire du Poney Express 1, anglais. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2,Culturegénérale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Conduite 1, Narcolepsie 4, Savoir occulte 3 ; Avoir des cernes 2, Se sentir à l'aise dans un placard 2. (...)
Projection temporelle envoie un adversaire MR jours dans le futur, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Savoir occulte 3, Science 2 ; Ecrire des horoscopes 2, Regarder sa montre en fronçant les sourcils 2. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2,Culturegénérale 2, Défense 3, Discrétion 3 ; Conduite 1, Informatique 1, Médecine 4, Science 2 ; Nosologie 3, Avoir un drôle d'air ce matin 1. (...)
Marchandage oblige à accepter un deal, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3,Culturegénérale 2, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 2 ; Finance 2, Jouer au golf 1, anglais. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 4, Conduite 1, Kama sutra 1 ; Savoir occulte 2 ; Parler d'un air pédant 2, Adorer Arte 1, anglais. (...)
Hypocrisie fait que la victime se conduit de façon extrêmement polie et serviable avec le démon, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 2 ; 6 PV, 8 PP Talents : Baratin 4,Culturegénérale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 2, Savoir d'espion 3 ; Animateur de télé régionale 2, Fan de Dalida 2. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2,Culturegénérale 2, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Savoir occulte 2, Torture 1 ; Gourou 3, La vie et l'oeuvre d'Elisabeth Tessier 1. (...)
Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1, Foi 4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Art 2, Conduite 1, Humour 1, Médecine 2, Torture 2 ; Coordinateur de l'opération piècesjaunes 2, Porter des jugements assassins 2. (...)
Poltergeist rend inopérant un objet technologique touché pendant (niveau minutes). Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 3, Vo 5, Pr 2, Foi 3 ; 8 PV, 10 PP Talents : Corps à corps 2,Culturegénérale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Oublier de manger et de se laver 1, Reporter ses erreurs sur l'utilisateur final 2, anglais. (...)
QUELQUES PNJ : Humains ordinaires : 12 points de caractéristiques ; 2/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; pas de pouvoirs ; rien ne peut dépasser 3. Exemple d'humain ordinaire : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2, Pr 2, Foi 2 ; 4 PV, 0 PP Talents : Baratin 2,Culturegénérale 2 ; Conduite 2 ; Métier à la con 2. Morts-vivants cons : 10 points de caractéristiques ; 4/0/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 2 pouvoirs au niveau 1 (offensif au corps à corps et défensif uniquement) ; rien ne peut dépasser 4. (...)
Mort-vivants spectraux : Fantôme : Fo 1, Ag 1, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 2 ; 4 PV, 7 PP Talents : Baratin 2,CultureGénérale 2, Discrétion 3 Pouvoirs : Peur 2. Poltergeist : Fo 1, Ag 3, Pe 2, Vo 2, Pr 1, Foi 1 ; 3 PV, 6 PP Talents : Défense 3, Discrétion 3 Pouvoirs : Télékinésie 2. (...)
Nerd démoniaque (hacker, geek, roliste, etc) : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2,Culturegénérale 2, Défense 2, Discussion 2, Enquête 2, Tir 2, Informatique 4, Blagues d'informaticiens 2 Pouvoirs : Immunité mentale 1, Volonté supranormale 1. (...)
Chauve-souris vampire (Samigina seulement) : Fo 1, Ag 4, Pe 3, Vo 4, Pr 1, Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 4, Survie 2, Pickpocket 2, xxx 2 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Télépathie 1. Chat noir : Fo 1 , Ag 4 , Pe 4, Vo 3 , Pr 1, Foi 3 ; 4 PV, 8 PP Talents :Culturegénérale 2, Défense 3, Discrétion 4, Intrusion 3, Savoir occulte 1, Marquer son territoire 2 Pouvoirs : Esquive acrobatique 2. Corbeau : Fo 1 , Ag 4, Pe 3 , Vo 4, Pr 1 , Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents :Culturegénérale 2, Défense 3, Discrétion 3, Tir 2, Humour 2*, Savoir occulte 2, Moeurs du voisinage 2 Pouvoirs : Détection du mensonge 1, Jet d'acide 1. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...