Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : culture (23)(...) Par exemple, le Kung Fu et le Karaté sont deux Compétences complexes réunies sous le Tronc Commun Bagarre. Exemple : Pour la Compétence Université, le commun représente laculturegénérale du personnage, tandis que pour la Compétence Technique, le commun représente l'aptitude du personnage à effectuer des bricolages et dépannages en tout genre. (...)
En 2K51, très nombreuses sont donc les personnes qui ont appris à faire exploser des bâtiments, commander des petits groupes armés ou encore tirer à l'arme lourde... Compétences complexes : Artillerie, Commandement, Démolition, Stratégie, TactiqueCulturepopulaire (TC-3) : Caractéristique associée : Génie. LaCulturepopulaire est l'équivalent commun d'Universités. Toutes les connaissances dites " vulgaires ", c'est à dire, non enseignées dans les écoles et pourtant si utiles et parfois si riches, correspondent à cette Compétence. Par exemple, un personnage ayantCulturepopulaire/Urbaine pourra utiliser cette Compétence pour savoir quel type de boîtes de nuits fréquente telle ou telle bande ; un autre ayantCulturepopulaire/Montagnarde saura tirer partie des courbes d'un relief pour organiser une expédition. Spécial : Un joueur peut effectuer un test deCulturepopulaire (SD 12) et bénéficier d'une réserve de dés égale à sa marge de réussite. Si, par exemple il obtient 16 à son test, il gagne une réserve de 4 dés. (...)
Cette réserve permet de lancer des dés supplémentaires, qui ne sont pas gardés, dans des tests de Survie correspondants au milieu concerné par laCulturepopulaire. Exemple : Raùl est perdu en montagne et risque de mourir de faim. Le Meneur lui demande de faire un test de Survie pour trouver de la nourriture. (...)
Raùl a un bon score de Survie (6) mais aimerait bien mettre toutes les chances de son côté. Heureusement, il possède un score de 4 enCulturepopulaire/ Montagnarde. Il fait d'abord un test deCulturepopulaire montagnarde contre un SD 12 et obtient 17, ce qui lui octroie une réserve de 5 dés supplémentaires. Il décide de tous les utiliser d'un coup pour son test de Survie/Montagne. (...)
De surcroît, l'éducation, n'étant plus depuis longtemps une priorité pour les pays riches, elle est devenue largement privée ce qui rend l'accès à lacultureet à la connaissance plus que difficile. Le premier résultat de cela étant que pour une majorité de citoyens des pays industrialisés, un bon film est un film cher et bourré d'effets spéciaux, et un bon bouquin est un produit dérivé d'une série à succès ou d'un blockbuster à la mode. (...)
Sans un score de 2 au moins dans votre langue, vous ne la parlez que très mal (200 mots de vocabulaire) et êtes incapable de faire une phrase correcte... à l'écrit, n'en parlons pas. Jeunesse : Enfant du ghetto : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre,CulturePopulaire/Urbaine, Défense, Effractions, Etrange/Doppelgangers. Sauvageon : Armes improvisées, Armes de jet, Athlétisme,Culturepopulaire, Défense, Premiers soins, Survie/Chasser. Ecole militaire : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Défense, Connaissance militaire spécialisée, Pilotage, Tir. Adolescence de série télé : Athlétisme, Attitude, Conduite,Culturepopulaire/ Jeunesse, Informatique ou Université, Répartie, Séduction. Hautes études : Athlétisme, Attitude, Informatique, Répartie, Séduction, 2 Universités aux choix ou 1 Université et Premiers soins. Elevé dans le coton : Athlétisme, Attitude/ Bourgeois, Conduite,Culturepopulaire/ Bourgeois, Informatique ou Université, Répartie, Séduction. Errances : Vétéran d'une guerre : Armes blanches, Athlétisme,Culturepopulaire, Défense, Connaissance militaire spécialisée ou Pilotage, Survie, Tir. Militant politique : Attitude,Culturepopulaire, Fouiner, Remarquer, Répartie, 2 Universités aux choix. Globe trotter : Athlétisme, Bagarre, 2 Cultures populaires au choix, Premiers soins, Survie/ Chasser, Technique ou Université au choix. Criminel en fuite : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre,CulturePopulaire, Défense, Effractions, Tir. Philosophe ou prêcheur errant : Art, Attitude, 2 Cultures populaires au choix, 3 Universités au choix. Membre d'un gang ou d'une mafia : Armes blanches, Attitude, Bagarre,CulturePopulaire/ Criminels, Défense, Effractions, Tir. Ecole Babyslasher (Cf. Chapitre Upsilon) : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Défense, Furtivité, Premiers soins, Université/Sciences Humaines (histoire, philosophie et rites de l'école choisie). (...)
Carrières : Militaire de carrière, pompier ou agent de police : Administration, Athlétisme, Défense, Connaissance militaire spécialisée ou Premiers soins , Pilotage, Remarquer ou Survie, Tir. Employé de bureau : Administration, Attitude,Culturepopulaire/Bureaux, Fouiner, Informatique, Remarquer, Technique ou Université. Cadre : Administration, Attitude,Culturepopulaire/Bureaux, Informatique, Remarquer, Technique et Université ou 2 Techniques ou 2 Universités. Artiste professionnel : 2 Arts au choix, Attitude,Culturepopulaire, Fouiner, Remarquer, Université. Technicien :Culturepopulaire, Fouiner, Informatique, Remarquer, 3 Techniques au choix. Universitaire : Administration, Art,Culturepopulaire/Universités, Informatique, Remarquer, 2 Universités au choix. Caractéristiques et Qualités : Vous avez décidé de ce que votre personnage avait fait de sa vie jusqu'ici, de qui il était. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...