Zoom: le système de jeu
sur Les Ludopathes
Contient : difficulté (3), difficulte(...) Par exemple, il faut réussir un test spécifique sous Esquive pour ne pas être désarmé ou bien sous Résistance Physique pour ne pas être assommé et ainsi de suite. Les modificateurs : Lancer 1D100 correspond à entreprendre une action dedifficulténormale ou moyenne. Pour représenter le fait que certaines actions sont plus ou moins faciles à effectuer, on appliquera un bonus ou un malus à l'action tentée. (...)
Ces modificateurs varient de +80% à -80% mais pas au-delà, quelle que soit la situation. D'où les niveaux dedifficulté: NIVEAU DEDIFFICULTEMODIFICATEUR : Immanquable De +60% à +80% Très facile +40% Facile +20% Assez facile +10% Normal - Difficile -10% Très difficile -20% Extrêmement dur -40% Quasi-impossible De -60% à -80%. C'est au maître de jeu (MJ) de juger ladifficultéde l'action tentée et donc de fixer un malus ou un bonus à celle-ci. Ex : Eric veut forcer la porte d'un appartement fermée et protégée par un aqua-ordinateur de sécurité. (...)Le principe : chaque personnage possède quatre caractéristiques : la Force Mentale, le Physique, l'Habileté et la Technique. Le score dans ces caractéristiques peut varier de 0 à 50%. Si à un quelconque moment une de ses caractéristique descend à 0 ou en dessous, le personnage est mort. De plus, une caractéristique ne peut en aucun cas dépasser 50% (sauf, peut-être, pour certaines créatures hors normes). Les aptitudes dépendent de ces caractéristiques. Lorsqu'un personnage veut tenter une ...