Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : description (20)(...) Les Reliques : 1. Reliques mystérieuses : Poignard d'émail de Négato : Coût : 15 points de Reliques - [1].Description: ce long poignard d'os couvert de motifs énigmatiques fut découvert en 1832 par l'équipage du Nautile Johanssen dans un sanctuaire englouti de la faille Négato. (...)
S'il touche à nouveau, le bonus passera à +2 au troisième round, etc. Collier de griffes d'Imana : Coût : 15 points de Reliques - [1].Description: cette relique fut découverte fortuitement en 1828 par un jeune soldat des armées égyptiennes de Méhémet Ali dans la région du Kanem au nord du Kamerun. (...)
De plus, la dépense d'un point de Chance, Héroïsme, Génie ou Panache octroie un bonus d'un dé supplémentaire lors des jets des Talents Prestance, Médecine ou Forcer. La statuette de Jangala : Coût : 15 points de Reliques - [1].Description: découverte au XVIème siècle par un navigateur portugais sur l'archipel de Papouasie occidentale, cette petite statuette de bronze est attribuée à la civilisation disparue du Fou-Nan. (...)
Ce reflet sera d'autant plus net que ce péché aura été important. Pavois grimaçant d'Unkulunkulu : Coût : 15 points de Reliques - [1].Description: la légende raconte que le roi Chaka, unificateur des tribus d'Afrique du sud et fondateur du royaume zoulou, exhuma cet horrible bouclier d'un tertre Khoïkhoï au sommet du mont Thabana. (...)
De plus, pour chaque coup paré par le pavois, l'attaquant perd 1d6 points de Blessure, tandis qu'une vive douleur l'irradie de sa propre arme. Clef d'Orphir : Coût : 15 points de Reliques - [2].Description: un fragment apocryphe de la Bible conservé dans les bibliothèques du Vatican décrit la vie de Manne, marin hébreu au service du roi Salomon qui fut le premier à atteindre la fabuleuse cité d'Orphir et à en revenir les soutes pleines d'or, de joyaux et de bois de santal. (...)
Gardée dans une Colonie, elle octroie aux troupes cherchant à défendre le site un bonus de +1 aux jets de Bataille. L'atlatl du Roi-Locuste : Coût : 20 points de Reliques - [2].Description: le mythe du terrible Roi-Locuste fut contée aux arcadiens par le peuple de Mû. Il stipule que ce dernier naquit voilà six millénaires parmi une communauté d'une cruauté indicible et d'une dévotion totale aux Abysses, dont il prit la tête après avoir tué le chef, dompté le ver tyran et supporté le rite d'union avec trois Locustes. (...)
Un personnage perdant 7 points de Moral ou plus est neutralisé, s'effondre en hurlant et se débat contre des ennemis invisibles pour le reste de la scène. Dragon de Jade : Coût : 20 points de Reliques - [2].Description: de vieux rouleaux conservés dans la bibliothèque de l'Empereur Guangxù narrent l'incroyable histoire d'un paysan chinois dont le nom demeure inconnu et qui vécut dans la ville de Yanshi au début du XVIème siècle. (...)
Le Dragon de Jade régénère un point de Génie dépensé au premier coup de tonnerre de chaque orage. La première adobe d'Uruk : Coût : 15 points de Reliques - [1].Description: C'est en 1824 que l'archéologue allemand Ulrich Zimmer exhuma des vestiges de Babylone une petite pierre noire et lisse correspondant à ladescriptionque donnaient les tablettes de Kish de la première adobe d'Uruk. Ce bloc anguleux et opalin aurait été remis à Gilgamesh par Uta-Napishtim l'immortel, le survivant du Déluge, pour devenir la première pierre d'une cité où le roi mésopotamien pourrait enfin trouver la paix. (...)
Une colonie où est gardée la première adobe bénéficie d'1d6 points de Fondation supplémentaires à chaque phase de Développement. Masque d'or de Motagua : Coût : 15 points de Reliques - [2].Description: C'est en suivant les indications contenues dans les carnets de voyage du navigateur Francisco de Orellana que l'explorateur anglais sir Walter Raleigh découvrit, au début du XVIIème siècle, les ruines d'une ancienne cité sur les rives du fleuve Motagua. (...)
De plus, toutes les réussites obtenues sur les jets de Talents Sociaux (sauf les exploits) sont considérées comme des échecs, et les échecs comme des échecs critiques. Le sceptre des Pharaons Rouges : Coût : 15 points de Reliques - [1].Description: lorsqu'il localisa l'accès de la Vallée interdite d'Ashrar et s'enfonça pour la première fois dans les restes de la civilisation Kemseth, l'aventurier Arcadien sir Duke Hammond découvrit le tombeau des Pharaons Rouges. (...)
Une perte de 7 points de Moral suffit pour mettre en déroute la plupart des séides chthoniens, et 10 points de Moral chasseraient même une nuée de Locustes ! L'Oeil du Serpent : Coût : 15 points de Reliques - [2].Description: l'OEil du Serpent est en réalité un oeuf de la taille d'une balle de caïd irlandais, dont l'espèce et l'origine demeurent encore inconnues. (...)
Lorsque c'est le cas, leur incertitude leur vaut 1d de malus aux jets d'Attaque et de Dommages. Conque de Chagos : Coût : 15 points de Reliques - [1].Description: cette imposante coquille fut découverte par le quartier maître Jérémie Tortale dans un temple englouti de l'archipel de Chagos. (...)
Les PJ reçoivent ce bonus pour leurs jets de Talent et de Dommages, lors du premier round du conflit. Les crânes de cristal : Coût : 15 points de Reliques par crâne - [1].Description: de semblables reliques furent découvertes dans de nombreuses civilisations de la Terre, aussi bien à sa surface que dessous. (...)
Ainsi, pour un chasseur de trésor possédant deux crânes de cristal, la dépense d'un point d'Héroïsme octroierait un bonus de 1d6+2 et non plus de 1d6. Les Tablettes perdues de l'Atlantide : Coût : 10 points par tablette - [1].Description: lors des premiers jours de l'exploration de l'Atlantide, les communautés agarthiennes vivant sur les abords de l'archipel fantasmagorique approchèrent les Arcadiens pour les mettre en garde. (...)
La lecture d'un Texte demande la dépense d'un point d'Apprentissage et doit être menée entre deux aventures. Le joueur effectue un jet de Linguistique. Les gains tirés de sa lecture sont indiqués dans ladescriptionde chaque relique. A moins que le contraire ne soit précisé, le personnage reçoit le gain correspondant au résultat de son jet, plus ceux de tous les niveaux de réussite inférieurs. (...)
Ainsi, un personnage recevant un Domaine de Compétence [Maya] bénéficie désormais d'un bonus de +2 pour ses jets de connaissance portant sur la civilisation d'Amérique centrale. Les chapitres interdits du Bardo Thödol : Coût : 20 points de Reliques - [2].Description: le Bardo Thödol est le livre tibétain des morts, décrivant les étapes de l'existence de l'âme après le trépas et avant sa réincarnation. (...)
Cela représente les connaissances et savoir-faire volés au corps. Le second codex du Popol Vuh : Coût : 15 points de Reliques.Description: le Popol Vuh est un texte très ancien, considéré comme une Bible de la civilisation Maya. (...)
de Compétence [Abysses]. Le quinzième manuscrit du Corpus Hermeticum : Coût : 25 points de Reliques.Description: Le Corpus Hermeticum est à la base de l'ésotérisme initiatique depuis la nuit des temps. (...)
13 à 15 +1 en Panache. 16 et plus +1 en Héroïsme. Les Eclogae perdus de Stobée : Coût : 20 points de Reliques.Description: cette anthologie de textes et de traités ésotériques remontant au Vème siècle, évoque en des termes à peine voilés l'origine subterrienne d'Hermès Trismégiste et les liens que le personnage mystérieux aurait entretenu avec le Monde Intérieur en des temps préhistoriques. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...