Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : graal (3)(...) La troisième étape (coût : 20 points de Relique) oblige le personnage à s'enfoncer dans les souterrains labyrinthiques courant sous le Mont du Temple, où la proximité de l'introuvable relique lui confère un point de Chance, récupéré au début de chaque aventure, et pouvant être dépensé comme un point d'Héroïsme, Génie ou Panache. LeGraal: La coupe qui recueillit le sang du Christ et qui conférerait la vie éternelle. La première étape de la quête duGraal(coût : 15 points de Reliques) mène le personnage jusqu'à Jérusalem, au mont Golgotha et aux cimetières construits sur ses pentes. Il gagne ainsi la Langue [Arabe] et le Domaine de Compétence [Moyen-Orient] lui donnant un bonus de +2 à tous les jets de Talents de connaissance concernant cette région du monde. (...)
La troisième étape (coût : 30 points de Reliques) emmène le personnage jusqu'au coeur de la forêt de Brocéliande où serait dissimulée l'entrée du royaume d'Avalon. Sa proximité avec l'inaccessibleGraalfait définitivement augmenter ses points de Blessure de 5 et ses points de Fatigue de 10. Les Legs : Les sept Legs hyperboréens, la sagesse des Atlantes dont les civilisations subterriennes reçurent chacune un petit fragment. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...