Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : jet (16)Gazette Arcadienne 1 : Reliques Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures.Jet: Archéologie. Type : Spécial. Effet : Unjetd'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un secondjetsi la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le résultat du test d'Ouvrage indique le nombre de points de Reliques cumulés par le personnage durant l'entredeux, points venant s'ajouter à ceux qu'il n'avait pas encore dépensés. (...)
Cette relique lui appartient désormais ! Exemple : Au début d'un scénario, un joueur obtient un résultat de 17 aujetd'Ouvrage. Il décide qu'entre deux aventures, son personnage a mis la main sur la Conque de Chagos, oubliée sur l'étal anonyme d'un petit négociant du Caire. (...)
Effet : si son porteur souffle assez fort dans la conque avant un combat, tout se passera comme si l'esprit des morts se manifestait en faveur de son camp. Il effectue unjetde Forcer : ses troupes recevront un bonus de 1, plus 1 par tranche de 3 points de Marge obtenue sur cejet(1 à 12 : 1, 13 à 15 : 2, 16 à 18 : 3, etc.), à leur premierjetde Bataille. Les PJ reçoivent ce bonus pour leurs jets de Talent et de Dommages, lors du premier round du conflit. Les crânes de cristal : Coût : 15 points de Reliques par crâne - [1]. (...)
La lecture d'un Texte demande la dépense d'un point d'Apprentissage et doit être menée entre deux aventures. Le joueur effectue unjetde Linguistique. Les gains tirés de sa lecture sont indiqués dans la description de chaque relique. (...)
A moins que le contraire ne soit précisé, le personnage reçoit le gain correspondant au résultat de sonjet, plus ceux de tous les niveaux de réussite inférieurs. En dépensant un autre point d'Apprentissage, un personnage peut tenter de relire un Texte qu'il a déjà parcouru pour tenter de mieux le comprendre. Le joueur effectue un nouveaujetde Linguistique, dont les effets ne sont toutefois pas cumulés aux précédents : on conserve le meilleur résultat. (...)
Effet : les chapitres interdits du Bardo Thödol suggèrent l'existence de ponts entre le royaume des vivants et le royaume des morts, et indiquent comment l'âme des défunts erre entre l'un et l'autre durant 47 jours. Lejetde Linguistique effectué à la lecture du texte sert à évaluer la compréhension du personnage des rites morbides permettant de contacter les morts. (...)
Il doit plonger ses yeux dans ceux du corps en entonnant la litanie adéquate, et établir un dialogue silencieux avec l'âme pour finalement s'approprier une partie de sa connaissance. Le personnage effectue unjetd'Empathie avec un malus de -10 et un bonus égal à la marge dujetde Linguistique obtenu à la lecture du Bardo Thödol. En cas de réussite, le meneur de jeu glisse l'information de son choix concernant la vie ou la mort du défunt. (...)
Elle disparut dans les profondeurs de la Terre pour y vénérer de nouvelles idoles bien plus sinistres.Jetde linguistique : Effet : 10 à 12 Dom. de Compétence [Maya]. 13 à 15 Dom. de Compétence [Lémuriens]. (...)
Le Quinzième et dernier demeura étrangement oublié et fait encore aujourd'hui figure d'objet rare. Il contient pourtant les clefs d'un état d'éveil supérieur...Jetde linguistique : Effet : 10 à 12 +1 en Génie. 13 à 15 +1 en Panache. 16 et plus +1 en Héroïsme. (...)
Stobé prit toutefois soin de compiler les fragments tronqués dans de précieux grimoires constituant aujourd'hui de précieux almanachs pour les Arcadiens.Jetde linguistique : Effet : 10 à 11 +1 en Anthropologie. 12 à 13 +1 en Zoologie. 14 à 15 +1 en Botanique. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...