Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : origine (14)(...) A l'inverse, l'acquis est représenté par sa Spécialité, laquelle indique ce que faisait le personnage avant de partir à l'aventure, ainsi que ses compétences d'Origine. Votre personnage peut avoir été un simple moine dans une abbaye reculée ou un seigneur déshérité battant la campagne en quête de gloire. (...)
, elles sont toutes disponibles et vous permettent de profiter d'emblée de leurs aptitudes emblématiques, accompagnées d'un don supplémentaire (le plus souvent imposé). Compétences d'OrigineVotre personnage peut choisir deux compétences d'Origine[Origin Skills]. Celles-ci sont toujours considérées comme des compétences de classe pour lui, reflétant par là son engouement particulier pour ces compétences, qu'il pratique quelles que soient les circonstances. Notez les compétences d'Origine, la Taille et la Vitesse de votre personnage sur sa fiche, ajustez ses caractéristiques et inscrivez les aptitudes conférées par sa Race (ou votre Talent) et sa Spécialité. Au besoin, n'hésitez pas à détailler leurs effets. (...)
Elle peut investir jusqu'à son niveau + 5 (soit 6) rangs dans les compétences Investigation et Négociation, et peut réclamer un indice au MJ une fois par session de jeu. Enfin, elle dispose d'une compétence d'Originesupplémentaire et d'une aptitude profitant à tout son groupe : lentement mais sûrement [slow and steady]. (...)
Myio est donc une Garde du corps Méthodique et, pour finir, Célia lui choisit Détermination, Investigation et Psychologie comme compétences d'Origine. Après modification, ses caractéristiques sont For 12, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 9. (...)
En tant qu'Aristocrate, Géosio dispose du don Maîtrise des compétences I (Acteur) [Basic Skill Mastery (Actor)] et d'une compétence d'Originesupplémentaire. Il peut aussi acquérir du Renom Noble à prix réduit, son Panache augmente de 2 et il peut améliorer la Disposition d'un PNJ une fois par session. (...)
Géosio est donc un Aristocrate Gnome et Damien lui choisit Artisanat, Bluff et Négociation comme compétences d'Origine. Même s'il devrait s'occuper de ses dons plus tard, Damien applique immédiatement Peuple habile, car il sait qu'il n'en changera pas : Géosio obtient +2 en Intelligence mais -2 en Force, lui qui n'était déjà pas bien costaud ! (...)
En plus de ses compétences de classe, rappelezvous que votre personnage commence la partie avec 2 compétences d'Origine, voire plus selon les options que vous avez choisies. Vous ne pouvez pas investir le moindre rang dans toute compétence qui n'est ni de classe, ni d'Origine. Il n'y a donc pas à se soucier de demi-rangs ou de demi-maximum. Votre rang maximal [maximum skill rank] est égal à votre Niveau de Carrière + 3 sauf option spécifique (soit 4 au niveau 1). (...)
» Kitsuki Myio : Informations générales : Garde du corps Méthodique Soldat 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1). Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine: bouclier humain, compétence d'origine, Détection maîtrisée, esprit tenace, indice gratuit, Investigation instinctive, lentement mais sûrement, Négociation instinctive Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 12, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 9 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +3 (+1 base, +2 Dex) Défense : 13 (+1 base, +2 Dex) RD/Résistances : —/froid 3 BBA/corps-à-corps/distance : +1/+2/+3 Attaque : katana (+3 corps-à-corps, 1d10+3/1920, cavalerie, PA 4) Manoeuvres : Blessure profonde, Esprit du guerrier (posture), Parade Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +5 Savoir-faire Compétences : Athlétisme +3, Détection +5, Détermination° +3, Fouille +6, Intimidation +5, Investigation° +9, Psychologie° +7, Tactiques +4 ; Savoir +4 Maniements : arcs, mains nues, tranchantes* Intérêts : 4 ; Alignement : code du bushido ; Langues : rokugani ; Etudes : Loi impériale, techniques d'investigation kitsuki Dons : Expertise du combat, Maîtrise de l'épée I, Marque Prestige Monnaie/Economies : 7 pa/0 pa Equipement : katana (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, PA 4) ; armure partielle matelassée (Résist froid 3) ; bourse Style de vie : -1 ; Panache 0 : Apparence +0 ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 2 Renom : 0 Contacts : serviteur eta Légende : +1 Alliés Yamashi Todo, serviteur eta (Humanoïde Moyen Marchant - 8 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vitesse 9 m au sol ; Init I ; Att I ; Déf I ; JS I ; Santé I ; Comp I ; CS : Intimidation II ; Options : intérêts (milieux criminels, outremonde). Géosio Bellemain : Informations générales : Aristocrate Gnome Mage 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1). Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine: compétence d'origine, Détermination instinctive, élégant, sang noble, séduisant, ventre sur pattes Aptitudes de classe : adepte profane, subtil et prompt à la colère Caractéristiques : For 8, Dex 12, Con 14, Int 17, Sag 14, Cha 14 Combat : Vitalité/Blessures : 8/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+1 Taille, +1 Dex) BBA/corps-à-corps/distance : +0/-2/+1 Attaque : fronde gnome de qualité (+1 distance, 1d4+2 non-létaux, finesse, PA 2, recharge 1) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Artisanat° (chimie, forge) +7, Bluff° +8/19-20, Détection +4, Détermination +8, Diplomatie +8/19-20, Fouille +5, Incantation +7, Investigation +6, Médecine +5, Négociation° +6, Prestidigitation +5, Psychologie +6 ; Savoir +5 Maniements : arcs, poudre, projectiles Intérêts : 4 ; Langues : gnome, humain ; Etudes : magie profane, technologie Dons : Maîtrise de compétence (Acteur), Peuple agile Prestige : Monnaie/Economies : 1 pa/0 pa Equipement : fronde gnome de qualité (dég 1d4+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : recharge 1 ; amélioration : perforante) ; kit de chimiste ; kit de forgeron ; mallette de docteur ; sacoche à composantes ; bourse Style de vie : +3 ; Panache 2 : Apparence +1 ; Prudence 3 : Gain 30 % Réputation : 10 Renom : 0 Légende : +1 Magie : Points de sorts : 2 Sorts : Niveau 1 de lanceur de sorts. Sorts connus (18 ; DD de sauvegarde 12). (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...