Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : pieds (4)(...) Et une vielle dame à la mine sévère qui rappelle la maitresse d'école connaissant tout les bienfaits d'une règle en bois de 60 cm, accompagnée de, certainement, sa petite fille de 5 ou 6 ans dont la principal activité lors du trajet fut de te fixer d'un regard que seules les petites pestes professionnelles ont le secret et qui met étonnement mal à l'aise. Le petit gros, tout en s'étirant tend une pièce au cocher qui dépose son bagage à sespieds« merci mon seigneur ». Puis il amène les 8 valises auxpiedsde la vieille qui malgré quelques ruminements et après une recherche prolongée au plus profond de sa robe, en sort une bourse (alors que l'on s'apprêterait plus à la voir sortir une matraque... (...)
Le troll avertira les joueurs d'un: « Vous pas faire grabuge ni mourir, sinon Calcaire, moi, (se tappe alors la main sur le torse avec un bruit d'écho de caverne) sortir vous par lespieds! » Vous descendez alors un escalier pour pénétrer dans la une grande salle aux poutres apparentes, aux murs tachés de fumée et au sol en compost de vieux joncs et d'insectes anonymes. (...)
Vous traversez la porte et rentrez dans une pénombre profonde tandis que la porte se referme derrière vous. En plein élan le premier de file ne sens plus rien sous sespieds. Une dizaine de marche les font dégringoler. Un jet d'acrobatie est nécessaire pour se réceptionner sinon ils perdent un point de vie et quelques bleus et douleurs diverses. (...)