Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : taverne (3)(...) Connaissant les lieux il sera le plus à même de faire visiter les endroits notables. Et pour commencer le Tambour crevé semble l'endroit idéal! 1 LE TAMBOUR CREVE : A une rue de lataverneon peu entendre des bruits de verres cassés. « On approche! » dit Marcus Une enseigne fatiguée, suspendue au dessus de la porte, représente un tambour pas très bien dessiné. (...)
Un nain dans un élan de joie à la vue d'une bagarre sauta sur la table et envoya malencontreusement sa choppe sur la tête de son voisin qui lui renvoya un tabouret en guise de remerciement. 4 secondes plus tard la bagarre s'étendit dans toute latavernepour des raisons purement amicales ou par simple esprit de participation! Dans la cohue il sera nécessaire de faire des jets d'esquive, de sens du danger, bon sens (pour éviter de s'en prendre à un Anthropoïde par exemple) pour éviter aux choix : des haches, choppes, tabourets volant, nains, cosses de cacahouètes. (...)
Des portes et des volets qui se ferment devrait les inciter à déguerpir très vite. S'ils décident de retourner à lataverneun lancer de nain ou de haches et un gros troll en colère devrait leur barrer la route! Ils peuvent suivre les deux hommes qui sont passés en courant ou aller à leur guise. (...)