Le Cycle des Nécromants
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Contient : taverne (27)(...) Autour de la place, on trouve : Le palais Gustav Keller (abritant les instances municipales) L'auberge du Faisan d'Argent (classe, fréquenté par les nobles : 1 à 3 CO le repas) Latavernedu tailleur de pierre (modeste mais propre) Les forges de Tarkenberg La caserne municipale (abritant environ 40 soldats et 20 patrouilleurs ruraux) - L'échoppe du tailleur Heinz Grüber (cher et très classe) L'armurerie du capitaine Koeman (armes et armures usuelles) La pension des Soeurs de Shallya, tenue par Soeur Louise (5 deniers la nuit plus le petit déjeuner) établissement propre mais strict, fréquenté par de jeunes nobles et bourgeois) L'hospice du docteur Dietrich Sarab (seul centre hospitalier de la ville) La chapelle dédiée à Ulric Si les joueurs veulent visiter la ville, ils trouveront des quartiers moins riches où les auberges et tavernes sont plus pittoresques : - L'auberge de l'Oubli (tenu par Irma, vieille fille grosse et laide) Latavernedu Ruisseau (véritable coupe-gorge où les bagarres sont fréquentes) Lataverned'Ingmar Le Prêcheur (établissement modeste mais propre et bien fréquenté) La pension du Repos Mérité (établissement miteux situé près d'une tannerie) Sur chacune des deux collines surplombant Tarkenberg se trouvent deux lieux importants pour l'enquête : les ruine d'un temple de Taal et une mine de cuivre désaffectée Les personnages importants de Tarkenberg : Ferzin: Conrad Ferzin (45 ans, gros et presque chauve, richement habillé) Maire de la ville nommé par le comte, c'est un homme d'affaire qui possède plusieurs hectares de terres autour de la ville. Il ne connaît rien des expériences effectuées par Kalid. Peu intelligent mais de bonne volonté, il ne fera rien pour entraver les Pjs. (...)
Dans les sous-sols du bâtiment se trouvent les archives où il est fait mention d'un souterrain reliant la chapelle du château au vieux monastère du Grand Mont. Lataverned'Ingmar le Prêcheur : Cettetavernedu quartier pauvre de la ville est fréquentée par de nombreux paysans et forestiers. Interrogé, un bon bougre dira ceci : « Depuis plusieurs mois (4 ou 5) plusieurs de mes brebis ont été égorgées par des grands loups. (...)
« Le sergent Garvein a participé à toutes les battues, y en a qui disent qu'il aurait même vu un gros loup mais qu'il veut pas en parler, il a trop peur » Interrogés sur Garvein, les personnes du bar diront qu'à cette heure il est à latavernedu ruisseau. A propos de Vincent ou de Kalid, les personnes interrogées diront ne jamais avoir vu des gens y ressemblant. (...)
Au moment de partir, un homme rattrapera les Pjs et dira ceci : « je me souviens qu'il y a un mois, un homme, pas du coin, est resté quelques jours en ville. Il logeait à la pension des Soeurs de Shallya. » Latavernedu ruisseau : Les Pjs trouveront cettetavernefacilement (dans une ruelle, adossée aux remparts côté rivière) le sergent Garvein s'y trouve. Il se montrera poli mais deviendra réticent à parler quand le sujet de la bête sera abordé (test de psychologie : il a peur). (...)
Avant que les Pjs partent, un serveur (moins de 20 ans, l'air sérieux) dira ceci discrètement : « j'ai peut-être des peutrendezréponses à vos questions, rendez-vous en début de soirée à latavernede l'Oubli, près de la porte Nord. Apportez de quoi informations. payer mes informations. » Latavernede l'Oubli : Cettetaverneest le bouge le plus infâme de la ville. C'est un repaire de brigands et de mendiants de tous poils. Les lieux sont sales et sombres. Une forte odeur d'alcool et de sueur flotte dans l'air. Deux videurs se tiennent à l'entrée de lataverne. Derrière le comptoir, une grosse halfeling aussi laide que vulgaire semble faire régner l'ordre. (...)
Balade dans Beeckerhaven : L'Hôtel Friedrich : Très classe et très cher (5 Co la nuit, 2 à 5 Co le repas) L'auberge du voyageur : propre, style bourgeois (2 à 3 Co la nuit et le dîner) voyageur L'auberge « la bonne Pêche » : économique (1 Co et 10 pistoles la nuit et le dîner) La pension de Frau Enckel (si les joueurs veulent prendre un peu de bon temps : cette pension est une maison close) : 5 Co la nuit Présentation de la ville : Cf : plan de Beeckerhaven (à réaliser) Zone A : le quartier du temple de Manaan : le temple de Manaan (surplombant l'entrée de la baie) Le monastère dédié à Manaan (30 moines dirigés par le prêtre intendant Ditmar Flinch, 10 templiers dirigés par Udo Kransten Zone B : Quartier du château : Château vicomtal Garnison du château (abritant une vingtaine de gardes) Zone C : Quartier du port (entièrement tourné vers la pêche, forte odeur de poisson): Pêcheries, docks, entrepôts divers Flotille d'environ 80 bateaux de pêches - Un petit chantier naval, 3 boutiques vendant du matériel de pêche Une capitainerie, des halles L'auberge du hareng (pauvre et minable) Le bar des Halles (populaire mais propre) Latavernede la Baleine Rouge (niveau moyen, établissement propre) Lataverne« la Tempête » (très mal fréquenté, nombreuses bagarres) Auberge de la Bonne pêche (correct, repas de qualité et bon marché) Zone D : Quartier d'habitation (pauvre et petite bourgeoisie) : ruelles étroites Temple de Morr dirigé par le prêtre Otto Pavésich, (le cimetière est à l'extérieur des remparts). Ecuries de Beeckerhaven (pension de 5 pistoles par jour et par cheval) Relais postal impérial (location de coursiers, relais de diligence) Auberge du voyageur (standard, prix moyens) Chapelle dédiée à Ulric (pas de prêtre) Place du marché (les paysans du coin y viennent vendre leur production 2 fois par semaine) Maison de la santé (hospice dirigé par une communauté de soeurs de Shallya) C'est là que se trouve Klaus Zone E : Quartier d'habitation noble (rues larges et bien entretenues, espaces verts) la Banque Kazmarack (tenue par le nain du même nom) Hôtel Friedrich (classe et cher) Pension de Frau Enckel (maison close, les filles y sont propres, clientèle bourgeoise) Une douzaine d'hôtels particuliers appartenant à des nobles ou à de riches bourgeois Zone F : Quartier marchand (très fréquenté et surveillé par la milice) Quelques habitations bourgeoises Une armurerie (armes courantes) 2 cabinet de médecin - chirurgien une échoppe d'apothicaire Une bijouterie, 3 magasins d'étoffes Poste principal de la Garde Municipale (Un gardien la nuit) Bureau de justice de l'intendant Konrad Bassler Restaurant des « Délices de l'Océan » (bon et cher) Restaurant « Le grand veneur » (très bon et relativement bon marché) Une chapelle dédiée à Sigmar (très peu fréquentée) Zone G : Ruines du monastère dédié à Ulric : Il est très difficile de s'approcher de ces îlots (les compétences Manoeuvres nautiques, et Navigation sont indispensables). (...)
Les Pjs apprendront peut-être que Katherin, la femme du Vicomte est morte il y a quelques mois, des suites d'une peutlongue maladie. Niklas, tavernier des « Halles » : Latavernedes halles est un établissement propre, fréquenté par les marchands, les capitaines de navires et les restaurateurs du coin, Interrogés, les clients diront tous que le Monstre de Beeckerhaven fait peur à tout le monde « Moins on en parle, mieux on se porte » , « . (...)
Il se rappellera soudain que depuis quelques jours, il est assez généreux et offre souvent des tournées générales Il est important que le gitan meure la nuit suivant cette conversation, en même temps que Sprech, le garde corrompu (les Pjs pourront alors soupçonner l'existence de 2 meurtriers). Freddy, tavernier de « La Baleine Rouge » : Cettetavernefait face à celle des halles, dans le quartier du port. Petite et mal éclairée, elle est fréquentée par des pêcheurs et quelques artisans du quartier. (...)
Si vous voulez en savoir plus, il faut interroger le vieux Mauriz, c'est un ivrogne qui traîne souvent dans les rues autour du port, peut-être qu'il a vu quelque chose. Vous avez une chance de le trouver à latavernede la Tempête, peutmais faites gaffe messires, le coin n'est pas sûr... » Si les Pjs lui parlent du sergent Sprech, il confirmera ce qu'a dit le tavernier Nicklas à propos de la soudaine générosité du sergent. (...)
Interrogé à propos du gitan... Freddy se renfrogne et déclare ceci : " Oui... j'en ai entendu parler... il est jamais venu dans mon bar... mais je crois l'avoir aperçu... il y a plus d'an discuter avec l'archiviste Grassmiter... " Mauriz, l'ivrogne de lataverne« La Tempête » : Latavernede «La Tempête » n'ouvre qu'en début de soirée, c'est un bar miteux dans une des ruelles les plus sales du quartier. Un videur aux bras musculeux et au sourire édenté tient la porte. (...)
C'est un vieux marin qui mâchonne sa pipe tout en regardant son pichet de bière à moitié vide. Il dira ceci aux Pjs : Un soir, en revenant de lataverne, il s'est endormi dans la rue près d'une poubelle et il a été réveillé par les râles d'un homme, il a ouvert les yeux et a vu un homme baignant dans son sang, essayant de se relever. (...)
On ne lui connaît aucune adresse... Enquêter dans le milieu de la pègre : Si les joueurs demandent à quelqu'un où l'on peut contacter des membres de la pègre on leur dira d'aller près de la porte Sud (secteur Ostwald) à latavernedu Rat Noyé ou à l'Est de la ville dans l'Altmarkt (tavernede la dernière goutte) Latavernede la dernière goutte : Cettetaverneest située dans le quartier le plus pauvre de la ville ; elle ne paie pas de mine et l'enseigne est un petit gibet avec une corde de potence ! Le patron répond au nom de Wernt Wutend Il chique en permanence. Une affreuse cicatrice barre son front du Wutend, sommet du crâne jusqu'à la gorge. Il se tient derrière son bar, une employée sert les 4 ou 5 clients. (...)
Si une bagarre se déclenche il jouera du poing volontiers Voilà les infos qu'il peut lâcher : Si les Pjs veulent Klinns, ils peuvent aller trouver Boris l'étrangleur à latavernedu rat noyé Il y a un mois, un mec visiblement pas du coin a posé des questions similaires, il cherchait un voleur, et un bon, il était prêt à mettre le prix Latavernedu Rat Noyé : Si les Pjs demandent leur chemin, on leur indiquera la route à suivre mais en précisant que ce n'est vraiment pas un endroit recommandable. Latavernedu rat Noyé est dans un quartier d'habitation très pauvre, tous les habitants de Middenheim savent que cet endroit est un véritable coupe-gorge. Dès que les Pjs rentrent dans le bar, ils sont assaillis par l'odeur de fumée et de bière qui y règne. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...