Les Feux de l'amour
sur Jeux d'Ombres
Contient : taverne (28)(...) Depuis cette soirée de jeu, donc, Jocelyn a envoyé des mots doux à Amande et la retrouve régulièrement dans unetavernediscrète de Toulon, latavernedes amoureux, située sur le port. Intrigue 4 : Le galérien. Le galérien Bra'erth s'est enfui comme les autres dans la nature lors du crash du Galerion. Découvrant un monde organique avec beaucoup de combustible et une énergie quasi-illimitée, il se retrouve au moment des faits dans la région de Toulon. (...)
Jocelyn de la Loubière lui déclare sa flamme (sans signer explicitement) et donne rendez-vous à la jeune fille à latavernedes amoureux pour le lendemain soir. 17 juillet 1657 - soir : [3] Jocelyn de la Loubière et Amande de St-Auvent se retrouvent à latavernedes amoureux où ils se font les yeux doux sous le regard de Clarisse et Margot, les deux serveuses. [2] Le capitaine Fredon monte à bord de son navire et donne quartier libre à ses matelots. (...)
Le Faron sombre dans le port de Toulon. Pendant le remue-ménage provoqué par le naufrage (tous les marins sont sur le port) Fredon va à latavernedes amoureux pour boire le premier verre d'une longue série. [4] Baulieu trouve le mot de la Loubière chez Amande de St-Auvent, fou de jalousie, il va lui-même à latavernedes amoureux et observe d'une rage froide le couple. Amande accentue encore ses gestes pour lui montrer son mépris. (...)
20 juillet 1657 : [5] L'intendant passe la journée à rattraper ses affaires en retard. Le soir, il fait du repérage près de latavernedes amoureux et décide de sa cible : Margot, une serveuse de latavernequi loge tout près. 21 juillet 1657 : * Scène clé 1 : L'arrivée des mousquetaires. [5] d'Astarac et ses hommes arrivent à Toulon. (...)
Fredon accepte, voyant là une occasion de mourir (il ne peut se résoudre au suicide). [3] Au soir, second rendez-vous secret entre Jocelyn de la Loubière et Amande de St-Auvent à latavernedes amoureux. 22 juillet 1657 - 2 heures du matin [4] A la fermeture de lataverne, Margot rentre chez elle. En route, elle est enlevée par Baulieu qui l'attendait dans son carrosse. (...)
22 juillet 1657 - soir : [3] Troisième rendez-vous amoureux entre Jocelyn et Amande [2] Les marins se réunissent à latavernedes amoureux pour boire et pleurer leur capitaine. Complètement ivres, ils finiront par déclencher une bagarre. * Scène clé 3 : Latavernedes amoureux. 22 juillet 1657 - minuit : [4] Au retour d'Amande (qui a fuit lataverneau moment de la bagarre) Robert Baulieu fait une scène de jalousie à Amande. En retour, la jeune femme le provoque en évoquant la finesse de son nouvel amoureux, Jocelyn de la Loubière. (...)
23 juillet 1657 - journée ou soirée : [5] Nos mousquetaires vont probablement rencontrer Baulieu pour lui demander des comptes sur sa mauvaise intendance, ou parce qu'ils ont appris qu'il était à latavernedes amoureux lors du premier rendez-vous des amants. * Scène clé 4 : L'intendant. [4] Fou de jalousie, Baulieu décide d'enlever Amande et de l'entraîner avec lui dans la mort. 23 juillet 1657 - nuit : [3] Jocelyn de la Loubière s'installe à latavernedes amoureux où il attend son Amande... qui ne viendra pas. Il finira par rentrer chez lui, contrarié. (...)
Il est fortement conseillé au meneur de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que ces scènes puissent avoir lieu, même si cela signifie d'user d'un peu de mauvaise foi (exemple : « exceptionnellement, latavernen'ouvre qu'en soirée »). Evidemment, la façon exacte dont se déroulent ces scènes dépend des actions des joueurs... Scène 1 : L'arrivée des mousquetaires. (...)
L'objet n'a pas de nom... mais évidemment, il est extrêmement précieux et ne doit pas tomber entre des mains innocentes... » C'est aussi au petit matin que d'Astarac rassemble le restant de ses hommes et des vivres : sa mission ne fait que commencer, et elle se poursuit quelque part en amont sur le chemin... d'Astarac sera donc absent la majeure partie du scénario, mais avant, il lui reste à expédier un capitaine de navire trop irrespectueux... Nous sommes le matin du 22 juillet. Scène 3 : Latavernedes amoureux. Cette scène se déroule le soir du 22 juillet. Il vaudrait mieux que les joueurs soient à latavernece soir là. Plusieurs pistes peuvent les y mener : ils peuvent par exemple avoir identifié Margot (il leur faudra bien la journée pour apprendre que la Margot a disparu). (...)
Ils peuvent aussi poser des questions au sujet du navire échoué dans le port (les passants les dirigeront vers lataverneoù les marins passent leurs soirées). A moins encore que ce ne soit que la soif. Il y a peu de monde dans latavernece soir là. Une dizaine de marins sont en train de se saouler à une grande table, tandis que deux seulement des petites tables discrètes (qui ont donné son nom à lataverne) sont occupées. Un couple hétéroclite (un homme de 40 ans séduisant avec un laideron de 15 ans) occupe l'une d'entre elles, tandis que l'autre est occupée par trois paysans de passage en ville. (...)
Quoiqu'il en soit, lorsque les personnages parviendront à cette conclusion, Baulieu sera déjà parti avec Amande (sauf si vous souhaitez que vos personnages l'en empêchent... s'ils font cela, ils ne retrouveront jamais le galérien). Le fait que Jocelyn de la Loubière attende seul à latavernela venue de son amoureuse est un indice également, qui pourra précipiter les choses. Enfin, si rien de tout ceci n'arrive, les choses se dérouleront comme suit : Robert Baulieu quitte Toulon à bord de sa calèche. (...)
Corps : 6 - Esprit : 6 - Santé : 12 - Superbe : 12 - Dé d'encaissement : d8 Bagarre d12, Escrime d10, Gymnastique d10, Tir/Jet d8 Humanité et Sciences d10, Navigation d20, Savoir Vivre d8, Vigilance d8. Autres aptitudes d6 Clarisse Loubrant, serveuse à laTavernedes Amoureux : Plantureuse créature, Clarisse est une magnifique brune à la longue chevelure soignée. (...)
Portant toujours des vêtements adaptés à la chaleur (et montrant donc de larges portions de chair appétissante), Clarisse est une femme forte, orpheline, autoritaire et fougueuse. Elle remplace de fait le patron de lataverne, un bel hidalgo du nom de Diego di Cambro, que l'on dit capable de furieuses et indescriptibles prouesses charnelles. (...)
De fait, c'est un homme très recherché, plus souvent absent à courir la gueuse ou à échapper aux maris jaloux qu'à diriger lataverne. Seule Clarisse lui a toujours résisté. Son caractère donnera du relief au personnel de laTaverne, et lors de la bagarre que ne manqueront pas de provoquer les marins du Faron, elle saura donner du tabouret comme de la chope. Elle pourra également fournir des informations sur Margot, la serveuse qui a été enlevée, ainsi que des renseignements (mais encore faut-il les mériter) sur le couple étrange que forme Amande et Jocelyn. (...)
Equipée d'un sac dont elle tire régulièrement ses munitions, elle poursuit son époux en lançant des poissons et des tirades emplies de jalousie. Il y est question d'unetaverne(latavernedes amoureux) où Anatole passerait un peu trop de temps, et d'une serveuse, la Margot, qui tournerait autour du pêcheur. D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il est rentré tard cette nuit, si ce n'est parce qu'il a passé du bon temps avec la catin ? (...)Ce scénario d'enquête assez complexe est destiné avant tout à des joueurs expérimentés. Il consiste en une juxtaposition de cinq intrigues qui se croisent et se décroisent dans la bonne ville de Toulon. Prévu pour 1657, ce scénario peut être adapté sans mal à n'importe quelle autre année, mais l'histoire doit impérativement se dérouler en été, saison des incendies s'il en est. Il ne se veut absolument pas historique et de nombreuses libertés ont été prises. Comme toujours, c'est le fun et les scènes ...