Muette comme une carpe
sur Qin - la légende au format
Les Pjs vivront un étrange rêve puis revivront ce dernier sous une forme différente dans la réalité. Il y est question d'enlèvement, de pirates, et de fantastique... Cette aventure est toute indiquée pour une première partie ou comme introduction à Qin car elle est relativement linéaire et joliment poétique. De plus elle est facilement jouable en une seule session. La rencontre : C'est la fin de la journée, le soleil se couche dans le lac. Les PJs sont sur le point d'ouvrir la porte d'une ...Contient : argent (9)(...) Le seconde paraît bien plus accueillante, c'est Tien Su Minh. Elle se présentera comme l'assistante de Doigts d'Argent, artiste peintre. Dans la conversation pourront venir ces infos supplémentaires : Doigts d'Argentest muette et aveugle ; Su Minh décrit les paysages et Doigts d'Argentles peint. Vos PJs pourront voir ses magnifiques tableaux qui ne représentent que des torrents, des sources, des rivières et des lacs tellement réalistes qu'on a l'impression de voir l'eau s'écouler dans les cadres. Nuit agitée : Pendant la nuit, attaque discrète de l'auberge. (...)
Si les PJs sont assez rapides il s'en suivra un combat sur les barques (sans oublier que quand on saute sur un coté de la barque, l'autre coté se soulève).Finalement ils pourront voir Tien Su Minh, Doigts d'Argentet un géant s'enfuir sur la plus rapide des embarcations et disparaître dans le brouillard. Faites comprendre à vos PJs que continuer la poursuite peut s'avérer très dangereux. (...)
Su Minh est prisonnière dans la maison de Zaishang, une fois libérée elle racontera l'histoire de Doigt d'Argent. C'est une Yao et selon la légende, si une carpe remonte le courant jusqu'à la source, elle se transformera en dragon protecteur du lac. (C'est elle aussi qui a envoyé le songe aux PJs) Il faut donc retrouver Doigts d'Argent! Elle a été capturée par les casiers de Gao (paisible pêcheur dans la réalité). Si vos PJs sont un peu lents il dira qu'il vient juste de donner la carpe au cuisinier de la taverne ! (...)
Conseil de masteurisation : Durant tout le rêve gardez bien en tête ce que feront et verront vos PJs puis essayez de leur resservir ces éléments légèrement altérés dans la partie réelle. PNJs : Doigts d'Argent- C'est un Tao carpe. C'est elle qui envoie le rêve aux PJ pour qu'ils la trouvent et la délivre du panier afin qu'elle puisse remonter le fleuve. Tien Su Minh - Dans le songe, c'est l'assistante de Doigts d'Argent. Dans le monde réel, elle est prisonnière de Cao Zaishang qui la tient prisonnière dans sa cave. (...)
Grand Gao - c'est un grand homme (par la taille), pêcheur à Nim Hao. Il a pris dans un de ses paniers Doigts d'Argent. Dans le songe il paraît gigantesque.