L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : corps (22)(...) Mais ce n'est pas tout. Pour que les hommes ne puissent jamais oublier le crime de Mada, ils posèrent lescorpsdes deux louveteaux sur une sorte de plateau d'argent et l'accrochèrent dans le ciel où, nuit après nuit, elle leur rappelle leur forfait. (...)
Un peu plus tard arriva le dernier survivant de cette zone : il était pratiquement nu et ne pouvait supporter le moindre contact sur ce qui lui restait de peau. Tout soncorpsétait couvert d'entailles qui étaient autant de signes. Quant il put enfin parler, il relata les faits. (...)
Il l'avaient épargné et, avec leurs haches aiguisées comme des rasoirs, ils avaient tracé ces étranges signes sur soncorps. Puis ils l'avaient envoyé porter le message à Bosparan. Le roi, après avoir longuement réfléchi, décida qu'il fallait répondre. (...)
Quand l'empereur mourut, son successeur, Belen-Horas, se fixa comme but de reculer encore les limites de son territoire, à n'importe quel prix. La grande armée que lui avait laissé son père fut donc divisée en plusieurscorpsqu'il envoya, en même temps, dans trois directions : vers le nord, le sud et l'est. D'abord, tout sembla réussir au désir de conquête du jeune roi. (...)
Comme son père l'avait fait après l'attaque des Nains, Belen-Horas décida d'une expédition punitive. Il mit sur pied uncorpsd'élite armé de catapultes capables d'expédier des nuées de flèches et de boulets sur l'adversaire. (...)
Les prêtres de Praïos prirent le contrôle de Gareth et, partout dans le royaume, ils tentèrent d'assurer le contrôle des affaires. Trois jours avant le quinzième anniversaire du prince, on le découvrit assassiné. Soncorpsportait en maints endroits la marque de Rondra. Et comme les prêtres de Rondra étaient les principaux concurrents de ceux de Praïos pour le pouvoir, ces derniers en profitèrent pour les éliminer. (...)
Quand il se rendit compte que sa fureur aveugle l'avait conduit à détruire une splendide créature, il éclata en sanglots, arrosant lecorpsde Sumu de milliers de larmes. Des douze gouttes de sang de Los surgirent douze Dieux. Des vingt perles de sueur surgirent vingt Géants. (...)
Des milliers de larmes jaillirent les humains et toutes les créatures vivantes en même temps que, sur lecorpsde la géante de la terre arrosé par cette pluie de larmes, croissaient les plantes. Bien sûr, tout n'est pas apparu en même temps. (...)
Ces dangers sont bien connus et, avant tout voyage dans le désert, on organise la défense armée de la caravane. Mais il arrive quand même que des caravanes isolées disparaissentcorpset biens dans l'immensité du désert. On voit apparaître, des mois plus tard, les marchandises disparues dans les bazars de Rashtoul ou de Fasar, sur les étals des hommes voilés du désert. (...)
Basilic Généralités : Le Basilic est le plus horrible et le plus dangereux de tous les monstres. C'est une sorte de serpent aucorpsgras et rond, dont la tête porte une couronne. Les Basilics aiment les climats chauds et secs. (...)
Il est fortement armé de pinces et de mâchoires puissantes et une carapace de chitine lui protège lecorps. Valeurs : Courage 9 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 5 Protection 3 Points d'Impact 1D + 3 Vitesse 4 Endurance 30 Classe de monstre: 13 Particularités : S'il est surpris, le Cloporte disparaît lestement. (...)
Ses 5 m de haut l'apparentent à un jeune Géant, mais là s'arrête la ressemblance. Son originalité tient à son oeil unique au milieu du front. Il a la peau cuivrée, uncorpsaux muscles harmonieux et porte un pagne de cuir. Les Cyclopes vivent dans l'archipel des Cyclopes, près de la côte ouest de l'Aventurie. (...)
Elle rejette constamment un nuage de vapeur sulfureuse qui n'inflige pas de brûlures dangereuses. Elle mesure de trois à quatre mètres de long. Soncorpsgras et cylindrique est porté par six à huit pattes courtes et il se prolonge sans la moindre différence de la tête à la queue. (...)
Ses lointains ancêtres sont sortis de l'eau et il garde la trace de cette origine lacustre : il a les pattes palmées. Il a la peau jaunâtre et, au lieu de poils, soncorpset sa tête sont couverts d'une sorte d'herbe verte. On a très peu d'occasions de le rencontrer. (...)
Quand on s'est habitué à son aspect, on peut lui trouver une certaine beauté, en particulier pour la souplesse de ses mouvements et les proportions harmonieuses de soncorpsélancé. L'Homme-Salamandre s'installe près de l'eau. Il est amphibie. Il y a des Hommes-Salamandres de mer près des côtes et des Hommes-Salamandres d'eau douce au voisinage des cours d'eau. (...)
Valeurs : Courage 15 Attaque 9 Energie Vitale 35 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 9 Endurance 40 Classe de monstre : 18 Particularités : Si on est mordu par un Loup-Garou on se transforme en Loup-Garou qui hurle à la pleine lune. Et, avec le temps, la transformation devient permanente : les yeux se teintent en jaune, tout lecorpsse couvre d'une épaisse fourrure et, enfin, le crâne prend la forme de celle du loup. On ne peut lutter contre les Loups-Garous qu'avec des armes en argent ou en utilisant la magie. (...)
Il est difficile de le vaincre car son épaisse carapace le protège très efficacement. Marasque Généralités : La Marasque ou Tarentule de Maraskan a lecorpsjaune moucheté de rouge et un long aiguillon empoisonné à l'arrière. Elle est originaire de l'île de Maraskan, au sud-est de l'Aventurie. (...)
Il a la peau pâle et visqueuse et ressemble à une larve de moustique. Ses muscles sont répartis sur tout lecorps, et ont la forme de verrues. Il possède un appétit insatiable. Il a des nombreux points communs avec le Morfu. (...)
Dans certaines conditions, l'Aigle pourra de nouveau prendre son envol pour une nouvelle Attaque en piqué. Dans d'autres cas, l'Aigle devra continuer le combat aucorpsàcorps, pendant un certain nombre d'assauts. C'est au Maître de fixer les chiffres du tirage au D qui offrent ces deux possibilités. L'Aigle des Montagnes dans le jeu : L'Aigle des Montagnes et sa famille attaquent toujours quand les héros sont proches de son nid. (...)
La Vipère Aspic Généralités : La Vipère Aspic est un petit serpent venimeux qui peut atteindre 2 ni de long, mais dont lecorpsest si mince qu'on peut le tenir dans la main. On la trouve plus particulièrement dans les steppes du nord, très rarement ailleurs. (...)
Sphinx Généralités : Le Sphinx est un hybride d'animal et de femme. Sa tête et son buste sont ceux d'une femme, tandis que le bas de soncorpsest celui d'un lion. C'est un très grand animal: sa tête est, à elle seule, aussi grande qu'un Aventurier. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...