L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : créatures (11)L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, sescréaturesAu cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. (...)
Dans toutes les légendes répandues parmi les humains, ce sont les hommes qui sont le couronnement de la création et qui sont donc apparus en dernier parmi les êtres vivants. Dans les temples de l'Ancien et du Nouvel Empire, on raconte que toutes lescréaturesvivantes et les dieux sont issus du sang, de la sueur et des larmes versées par le dieu des origines, Los, au cours de son combat contre la Géante de la Terre, Sumu. (...)
Derrière ce mur de Morts Vivants, la reine, assise sur son trône d'or, regardait calmement les envahisseurs. Elle leva le bras, donnant ainsi le signal de l'attaque à sescréaturesde mort. Mais, avant qu'elle n'accomplit son geste, une voix s'éleva : - C'est la fin, Héla ! (...)
Des vingt perles de sueur surgirent vingt Géants. Des milliers de larmes jaillirent les humains et toutes lescréaturesvivantes en même temps que, sur le corps de la géante de la terre arrosé par cette pluie de larmes, croissaient les plantes. (...)
Celles qui prenaient naissance dans l'oeil droit donnaient des femelles. Il est à noter que certainescréaturesn'ont pas de complément car les larmes n'étaient pas toujours versées par les deux yeux en même temps. (...)
Dernière remarque, Los, le créateur de la vie, n'est pas mentionné dans les lignes qui suivent. En effet, bien qu'il soit plus puissant que toutes sescréatures, dieux compris, il n'a ni temple, ni prêtre. Personne n'oserait l'invoquer de peur qu'il ne se sente injurié et ne déverse sa colère sur celui qui oserait faire appel à lui. (...)
Les Maîtres de jeu auront peut-être l'occasion de découvrir d'autres sources qui sont restées ignorées à Safa. Quatrième partie Lescréaturesde l'Aventurie Description et répartition de tous les êtres que les héros peuvent rencontrer en Aventurie : Humains ou Morts Vivants Animaux réels ou magiques Vous trouverez la description de chaque créature divisée en quatre parties : généralités, valeurs, particularités, la créature dans le jeu. (...)
Généralités : Aspect, caractère, mode de vie, habitat. 2. Valeurs : Valeurs de combat. 3. Particularités : Règles particulières de combat descréatures. 4. La créature dans le jeu : Résumé, pour le Maître, de tout ce qu'il est indispensable de savoir. La majeure partie des caractéristiques descréaturesvous sont déjà familières par le Livre des Règles n°1 et l'Initiation au jeu d'Aventure. Vous trouverez cependant ici deux nouvelles notions : la Vitesse et l'Endurance, qui appartiennent aux règles complémentaires contenues dans le Livre des Règles n°2. (...)
Si vous trouvez deux chiffres pour la Vitesse (par exemple : VI 4/2) le premier est la Vitesse de certainescréaturesdans leurs conditions normales (en volant ou en nageant par exemple), le second est la Vitesse dans des conditions anormales pour elles (sur terre par exemple). (...)
En dehors des Démons asservis par des Magiciens, il y a quelques Démons indépendants. Ce sont en général descréaturesmagiques qui ont réussi à rompre les liens qui les unissaient à leur créateur. Ils appartiennent à la catégorie des Démons les plus dangereux que l'Aventurie ait jamais connus. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...