Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
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Contient : créatures (24)Encyclopaedia Magnamunda - Animaux etCréaturesLorsqu'elles existent ou que toutes lescréaturesd'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. (...)
Charognards des Monts Durncrag : une variante de rapaces au plumage noir qui s'attaquent volontiers aux hommes et aux chevaux. Chiens de Guerre du Ruel : cescréaturesont une peau écailleuse qui rappelle celle d'un crocodile et sont utilisées par les Druides de Cener. (...)
Créature des brumes : (PH21, PE25) Plantes géantes vivantes dans le plan de Noctiurne. Elles ressemblent à des têtes garnies de crocs montées sur des tiges énormes.Créaturesdes Cryptes : (Crypthings) amalgame de chauve-souris et de tentacules que peuvent invoquer les Seigneurs des Ténèbres. (...)
Ils se nourrissent de chair humaine et leurs chambres de reproduction sont protégées par des filaments organiques corrossifs qui ressemblent à des rideaux de fils et servent également à capturer lescréaturesqui s'aventurent dans la chambre et qui serviront de nourritture aux larves des Dakomyds. Degradon : (H49, E36 - insensible aux attaques psychique sauf Grande Discipline du Foudroiement) probablement une créature hybride des Druides de Cener, le Degradon est un bipède velu pourvu d'une queue et en guise de membres supérieurs de quatre tentacules également velus se terminant chacun par deux griffes acérées. (...)
La tète chauve du Degradon est couverte de plis et replis au milieu desquels se trouvent deux yeux rougeatres et une bouche qui ressemble à une fente sanguinolente. Démons de Charatchak : Formés de morceaux de diversescréatures, ces démons hantaient les plaines de Lissan ou vivaient les Mastabés jusqu'en l'an 5054 lorsque Astre d'Or parvint à refermer le portail de Tilos, empêchant alors les allées et venus de cescréaturesmaléfiques. Démons de Glace : (insensibles aux armes normales, contact glacé, craignent le feu, détruits par le Glaive de Sommer) tourbillons de glace originaires d'une autre dimension qui se faisaient la guerre pour passer la Porte de Vagadyn menant à Magnamund. (...)
Elémentaux ou esprits des éléments : constitués à partir des éléments de base (eau, feu, air et terre), les élémentaux ou esprits des éléments sont descréaturesqu'Astre d'Or peut appeler pour lui venir en aide grâce au sort de Communication avec les Eléments. (...)
Ils vivaient en bonne entente avec les autres espèces pendant le règne des Anciens Mages mais la corruption du Danarg les a également atteints et en a fait descréaturesféroces. La plupart du temps, ils n'ont que de vieilles armes et armures corrodées pour combattre. (...)
Ghorkas : variété de boeuf à poil long élevée en Slovie comme animal de trait, de bat et de boucherie. Giganites du Ruel : (H50, E60) ces trois colossalescréaturesressemblent à des croisements de félin et de reptile dépourvus de pattes et dorment le plus souvent dans des puits, sur un lit d'ossements d'hommes et d'autrescréaturesdont elles ont fait leurs proies. Les Goules de Ruel sont capables par leurs hurlements de les réveiller et les Vazhaghs des cénériens leur fournissent des prisonniers comme nourritture. (...)
Gorodon : (H29 - E36) grand lézard carnivore des Marais de l'Enfer, facilement reconnaissable à sa tète ornée de deux cornes. Goules d'Helgedad :créaturespàles au corps gonflé, ces abominations aveugles hantent les passages reculés de la Cité Noire. (...)
Helghasts : (H22, H30 - Puissance Psychique, Invulnérable aux armes non magiques et à la Puissance Psychique, Glaive de Sommer x2) -créaturessurnaturelles invoquées par les Seigneurs des Ténèbres et capable de se déguiser en prenant la forme de leur choix. (...)
Ixians : (Invulnérables à toutes les attaques psychiques inférieures aux Grandes Disciplines) autrefois citoyens du riche royaume d'Ixia, cescréaturessquelettiques aux yeux de braise sont désormais les serviteurs d'Ixiataaga, le Seigneur de la Mort. (...)
Lekhor : (H16, E30 - venin très corrosif triple les dommages infligés) long serpent d'eau de couleur verte que l'on trouve dans le Dessi. Liganims :créatureshumanoides férues de magie noire qui pourraient passer pour des hommes sans leur groin, leurs yeux incolores larmoyants et leur démarche claudiquante. (...)
Mégacalmars : (H16, E37) Calmars géants au sang vert vivant dans les rivières. Monstres de Lave : (H45, E45) :créatureshumanoides ailées munies d'une peau cuirassée de couleur dorée et d'une gueule armée d'un grand bec, originaires de la dimension de Naar. (...)
Nad-Jaguz : (H46, E46) monstrueux sangliers de guerre utilisés par les Drakkarims et originaire des Royaumes des Ténèbres. Narguins :Créaturesà la peau grisâtre qui possèdent des ailes de chauve-souris. Les Narguins sont au service de Gnajna le sage. (...)
Pechdrazil : (H40, E26, Puissance Psychique, vulérabilité accrue à la Grande Discipline du Foudroiement Psychique)créaturesmystiques dont la forme rappelle celle d'une grande flamme verdâtre avec une gueule noire et deux fouetstentacules. (...)
Serpent des Marais : (H20, E60 - doubles dégâts par sa morsure venimeuse) : reptiles géants à la morsure venimeuse Serpent des Sables : petit reptile très venimeux, une des rarescréaturesvivantes rencontrées dans le Pays Sauvage Serpent Yaz : (H14, E28 - Puissance Psychique) serpent constricteur jaune de Vassagonie Simar : Chevaux géants élevés par les Mastabés. (...)
Capables d'adhérer à la plupart des surfaces et de bondir de façon incroyable, les Splaakh sont souvent utilisés pour commettre des assassinats dans les Royaumes des Ténèbres. Stragnah : (H36, E39 - insensible à toutes les attaques psychiques)créaturesprobablement créées par les Druides de Cener, les Stragnah sont des hybrides animal/végétal. (...)
Créé spécialement par l'Archidruide Cadak pour tuer Loup Solitaire qui parvint cependant à le vaincre lors de sa mission à Kaag (5075). Tigroules :créaturesectoplasmiques originaires de la Dimension des Ténèbres et capable d'emprunter les Portes d'Ombre pour se rendre sur le Magnamund et assumer une forme physique, celle de grands insectes noirs. (...)
Une fois morts, les Vordaks se transforment en flaques verdatres putrides qui tuent la végétation qu'elles touchent. Vortex d'Ombre : (H40, E22) : descréaturesspectrales faiblement luminescentes d'origine inconnue. Elles utilisent leurs pouvoirs psychiques pour traquer leurs victimes et préfèrent attaquer en meutes. On les trouve à proximité des tempètes d'origine magique et il s'agit peut-être en fait decréaturesqui profitent de la magie conjurant ce genre de catastrophe surnaturelle pour se rendre sur le Magnamund. (...)
Zombies : créés à partir de personnes mortes ou à la suite d'expériences innommables sur des prisonniers vivants, ces pauvrescréaturesconservent une partie de leurs souvenirs d'origine mais sont désormais sous le contrôle exclusif de leur créateur. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...