L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : elfes (17)(...) Mais tout ce qu'il créait était plus ou moins raté. Et c'est sous l'oeil navré des Dieux, des Géants et desElfesque Guérimm, le forgeron fou, donna naissance aux Orks, aux Ogres, aux Dragons, et à bien d'autres monstres encore. (...)
Quant aux autres espèces importantes de l'Aventurie, certaines ne s'intéressent pas du tout aux origines du monde. C'est le cas desElfes. Le passé ou le futur les laisse froids, la métaphysique aussi. De même les mythes répandus parmi les Orks ou les Gobelins sont inconnus : personne ne leur a jamais demandé leur opinion. (...)
Puis le déesse des orages a aimé l'esprit de l'air et, de leur union serait née l'Aventurie, où l'eau fertilise le sol et le feu réchauffe l'air. LesElfes, les Nains, les Dragons sont les plus anciennes espèces de l'Aventurie. Puis apparurent les Géants et leurs avatars que sont les Ogres, les Orks, Gnômes, Gobelins et autres monstres. (...)
Toujours dans la zone du climat polaire, l'épaisse forêt de feuillus qui couvre les Monts de la Salamandre est le domaine desElfes. LesElfessont très individualistes. Ils ne sont pas organisés en Etats comme le sont les hommes. Ils vivent dans des petites constructions de bois et de feuillage disséminées dans la forêt et entretiennent des rapports assez libres. Ni seigneurs, ni bourgeois. Cependant, tous lesElfesreconnaissent un souverain : le Roi desElfes. La seule chose que l'on sache de lui, c'est que sa cour est dans les Monts de la Salamandre. Aucun Elfe n'en a jamais dévoilé le lieu exact, fût-ce sous la torture et, bien entendu, aucun étranger n'y a jamais été conduit. (...)
Au nord des Monts de la Salamandre, dans la forêt qui descend jusqu'à la Kila, est installée une race d'Elfesque l'on appelle lesElfesdes Bois. Ceux-ci se considèrent comme les seuls véritablesElfes. Mais comme ils quittent très rarement leur territoire, il y a fort à parier qu'un héros qui sera entré dans la peau d'un Elfe sera rarement un Elfe des Bois puisqu'un héros, en Aventurie, doit se sentir à l'aise n'importe où. Au sud-est des Monts de la Salamandre, la Faucille Rouge, la Faucille Noire et le Montdragon sont le domaine des Gobelins. Mais ils émigrent volontiers vers les régions voisines. (...)
Cela provoque bien des sarcasmes dans les autres régions du continent, à condition toutefois qu'il ne se trouve pas de Pirates à portée de voix. LesElfesdes Bois Nous avons très peu de renseignements sur lesElfesdes Bois installés sur le versant nord des Monts de la Salamandre. On peut cependant supposer que, comme tous les autresElfes, ils ne sont pas organisés en Etats permanents. Nous ne savons pas non plus s'ils participent à la cour du Roi desElfes, dans les hauteurs des Monts de la Salamandre, ni même s'ils le reconnaissent. Pendant des siècles, lesElfesdes Bois sont restés confinés sur leur territoire. Celui-ci s'étend jusqu'à la Kila, au nord, et est limité également à l'est et à l'ouest par des rivières (l'Amper à l'est et la Lorsol à l'ouest). Et nous ne savons pas non plus pourquoi quelquesElfesdes Bois isolés quittent leur pays d'origine. Les Gobelins Nous connaissons beaucoup mieux les Gobelins, même si ce que nous en savons est surtout déplaisant. (...)
Elle peut donc lancer deux Attaques simultanées pendant un assaut. Elle ne peut toutefois pas utiliser les trois en même temps. LesElfesne peuvent pas combattre la Tarasque tant son odeur les incommode. En cas d'urgence, ils utiliseront un arc pour les combattre à distance. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...