L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : mort (25)(...) Liska, qui venait juste de sortir de la hutte, le fixait de son oeil argenté : il tenait un louveteaumortdans chaque main. Alors, elle fit un pas vers lui, et il tomba à genoux, terrorisé. - Qu'as tu fait de mes enfants ? (...)
Elle rassembla, inutile de le dire, un précieux butin abandonné par les lâches de Nostrie. Nos vaillants n'ont eu à déplorer qu'un seulmort. Ne parlons pas de la centaine de maudits Nostriens qu'ils ont laissés derrière eux ! Ils ne sont que poussière ! (...)
Année après année, les chasseurs de têtes de l'empereur étaient envoyés à Gareth. Ils prenaient des otages au hasard, les ramenaient à Bosparan où ils étaient mis àmort. En même temps, la ville tombée en disgrâce était saignée à blanc. Une forte garnison impériale veillait, par les moyens les plus brutaux, à ce que personne n'ose relever la tête. (...)
Ainsi commença la bataille des Quatre Armées. Elle fut sans pitié. Dans chaque camp, on se battait àmort. Les soldats de l'empereur, par peur des représailles, les citoyens de Gareth et leurs alliés, parce qu'ils n'avaient rien à perdre et tout à gagner. (...)
Il vécut encore quatre ans. Mais sans jamais desserrer les dents pour manger ou prononcer une parole. Le jour de samort, pendant cinq heures, des cris effroyables retentirent à travers tout le palais. Quand les serviteurs rassemblèrent assez de courage pour pénétrer dans ses appartements, ils trouvèrent la chambre et le salon entièrement dévastés. (...)
Et les ombres qui planaient encore au-dessus du champ de bataille disparurent brusquement, ne laissant derrière elles qu'une odeur démoniaque. Une voix partit des rangs de Gareth, bientôt reprise par toute l'armée : - Amort, Héla-Horas la chienne, àmort! Les troupes de Gareth firent un pas vers les guerriers dorés aux armes toujours brandies, et les soldats de la reine prirent la fuite, aussi vite et aussi loin que leurs forces le leur permettaient. - Vengeance ! (...)
entendait-on de toutes parts dans les rangs de l'armée des bourgeois. Et tous les impériaux qu'ils attrapaient étaient mis àmort. Quand ils atteignirent le poste de commandement, l'impératrice avait disparu. On ne retrouva pas la moindre trace des quatre guerriers. (...)
Derrière ce mur de Morts Vivants, la reine, assise sur son trône d'or, regardait calmement les envahisseurs. Elle leva le bras, donnant ainsi le signal de l'attaque à ses créatures demort. Mais, avant qu'elle n'accomplit son geste, une voix s'éleva : - C'est la fin, Héla ! Et la reine se recroquevilla sur elle-même, comme atteinte par une flèche enflammée. Elle descendit les marches de marbre de son trône, pâle comme lamort. Au même instant, les Morts Vivants se rassemblèrent et, en quelques minutes, des os décharnés, des armes et des armures s'amoncelèrent sur la mosaïque de la salle du trône. (...)
C'était un des jeunes chefs de cette armée et il prit le nom de Raoul de Gareth. Il était entendu qu'à samort, les citoyens de Gareth éliraient un nouvel empereur. Mais Raoul décida, après trois ans de règne, que le trône devait être héréditaire. (...)
Une véritable armée dut être mise sur pied pour le détruire. Certains prétendent que c'est le roi lui-même qui réussit à le mettre àmort. Mais les mauvaises langues rectifient et expliquent que le roi ne s'est approché de sa dépouille qu'après qu'un millier d'hommes l'ait dépecé et qu'il fût devenu à peu près aussi dangereux qu'un épouvantail armé d'un sabre de bois. (...)
Mais le terrible Dragon de Tuzak fut vaincu. Le règne de la dynastie des Rois Sages prit fin en 660 av. Hal. Ugdalf de Gareth étaitmorttrès jeune. Son fils unique n'avait que 3 ans. Les prêtres les plus importants formèrent un conseil de régence. (...)
Les prêtres de Praïos, voyant leur armée échapper à leur contrôle, se rendirent sagement à Rohal. Le peuple voulait les mettre àmort. Mais Rohal s'y opposa et il les fit déporter dans l'île d'Ilaskan. Les sortilèges employés par Rohal permirent donc un changement de régime sans effusion de sang. (...)
Parmi les morts du grand naufrage d'Hylailos se trouvaient les deux fils de l'empereur Elam V. A samort, on dut faire appel au dernier des fils d'Elam II pour monter sur le trône. Cet homme, Valpo, s'était fait remarquer pour son intempérance dans sa jeunesse. (...)
Très vite, il apparaît dans les chroniques de l'époque sous le nom d'Elam l'Ivrogne. Et ce vice domina toute son existence. A samort, on découvrit que le palais avait été transformé en une gigantesque distillerie où de nombreux alchimistes consacraient toute leur activité à transformer n'importe quoi en alcool fort, quel qu'en soit le goût. (...)
Perval était un seigneur cruel qui s'est rendu célèbre par un haut fait, si l'on peut dire : il transforma le grand tournoi annuel de Gareth en un combat àmort. Jusqu'alors, ce tournoi avait lieu avec des armes mouchetées ou des sabres de bois. Il interdit cette pratique, obligeant les combattants à se battre réellement. (...)
Cet homme cruel n'avait d'amour que pour ses deux enfants Bardo et Cella. Il décida que le frère et la soeur régneraient ensemble après samort. Sous leur règne, le peu de crédit dont pouvait encore jouir le trône sombra définitivement. Les Jumeaux Royaux transformèrent le palais en un lieu d'orgies stupides. (...)
C'est le mois le plus chaud de l'année : il correspond, en gros, à notre mois de juillet européen. Le cinquième mois d'Aventurie (notre novembre) est le mois de Boron, dieu de lamort. L'ordre des dieux dans la succession des mois reste fixe quelle que soit la place de tel ou tel dieu dans la hiérarchie en un lieu particulier. (...)
Mais attention à sa rancune : elle ne pardonne jamais aux infidèles ou aux criminels sur lesquels elle exerce toujours sa vengeance. 5. Boron Boron est le dieu de lamort. Très peu de statues ou de gravures lui donnent une forme humaine. On le trouve en revanche un peu partout sous la forme d'un corbeau sculpté dans du marbre noir, ou d'un homme à tête de corbeau. (...)
Particularités : Très peu d'êtres humains se sont trouvés en situation de voir un Basilic. De toute manière, ils ont payé ce spectacle de leur vie car la simple vue d'un Basilic provoque lamort. A dix mètres alentour, l'air est empuanti, à tel point que les plantes flétrissent, les animaux étouffent et les cours d'eau se mettent à bouillonner pour se transformer en une vapeur empoisonnée. (...)
Si les héros pénètrent dans un endroit qui a servi d'étape au Basilic, ils sont immédiatement victimes d'une grande faiblesse, de maux de tête, de crampes d'estomac et de troubles de la vue. Il faut sept heures pour pouvoir regarder sans danger le cadavre d'un Basilicmort, sept jours pour pouvoir le toucher et sept semaines pour que tous les effets néfastes aient disparu. (...)
Alors, les héros doivent savoir que leurs armes brillantes, leur monnaie ou simplement le métal qu'ils pourraient transporter, risquent de provoquer l'agression immédiate du Dragon des Arbres. Il se bat àmortou jusqu'à ce que le butin convoité soit hors de portée. Les héros ont un handicap à surmonter pour les combats dans les arbres : ils doivent s'encorder et veiller à ne pas tomber, cela retire 3 à leur valeur d'Attaque et 2 à leur valeur de Parade. (...)
Valeurs : Courage 5 Attaque 15 Energie Vitale 20* Parade 6 Protection 1 Points d'Impact 2D Vitesse 8 Endurance 30 Classe de monstre : 20 * Un Vampire dont l'Energie Vitale tombe à 0 n'est pasmort. Après une brève perte de conscience, il retrouve ses 20 PV. Particularités : Les Vampires peuvent se servir de toutes les armes. (...)
Valeurs : Courage 20 Attaque 14 Energie Vitale 20 Parade 8 Protection 6 Points d'Impact 1D + 5 Vitesse 11 Endurance 40 Classe de monstre : 25 Particularités : Le Sylvain se considère comme le roi de la forêt et chaque visiteur est surveillé comme un criminel. Si un bûcheron est tué par la chute d'un arbre, si on trouve un charbonniermortprès de sa meule, inutile de chercher le responsable : c'est le Sylvain. Une forêt où se trouve un Sylvain est donc un endroit très dangereux pour les humains. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...