L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : sang (9)(...) C'est ainsi que les habitants du désert au sud du continent (là où, pour les Nivésiens, les Loups de la Nuit se sont reposés) l'origine de toute chose est Rashtoullah. C'est lui qui, mêlant sonsangà du sable, aurait créé les montagnes, les bêtes et les plantes, les monstres et les hommes. L'histoire est entièrement différente si on s'en rapporte aux Nains. (...)
Dans les temples de l'Ancien et du Nouvel Empire, on raconte que toutes les créatures vivantes et les dieux sont issus dusang, de la sueur et des larmes versées par le dieu des origines, Los, au cours de son combat contre la Géante de la Terre, Sumu. (...)
Mais Rohal s'y opposa et il les fit déporter dans l'île d'Ilaskan. Les sortilèges employés par Rohal permirent donc un changement de régime sans effusion desang. Et, bien que Rohal le Sage eut refusé le titre d'empereur, on peut dire que le Nouvel Empire avait un véritable roi. (...)
Mais Sumu se défendit et, dans la bataille qui suivit, elle réussit à blesser Los avant de mourir. Douze gouttes desangtombèrent de cette blessure. La sueur ruisselait sur son front. Quand il se rendit compte que sa fureur aveugle l'avait conduit à détruire une splendide créature, il éclata en sanglots, arrosant le corps de Sumu de milliers de larmes. Des douze gouttes desangde Los surgirent douze Dieux. Des vingt perles de sueur surgirent vingt Géants. Des milliers de larmes jaillirent les humains et toutes les créatures vivantes en même temps que, sur le corps de la géante de la terre arrosé par cette pluie de larmes, croissaient les plantes. (...)
Un Guerrier n'a guère de chances de le vaincre et un Magicien de haut Niveau aura seul la possibilité de le neutraliser. A noter qu'on peut toujours terminer une rencontre avec le Dragon des Cavernes sans effusion desang, il suffit de négocier une rançon. L'Hydre Géante Généralités : C'est le plus intelligent des Dragons. (...)
Le combat contre ce Dragon se mène comme un combat contre trois monstres à la fois puisqu'il a trois têtes. La Tarasque Généralités : La Tarasque est un lointain cousin des Dragons. Sonsangest à une température de 600. Elle rejette constamment un nuage de vapeur sulfureuse qui n'inflige pas de brûlures dangereuses. (...)
Ils sont capables de se battre de façon désordonnée s'ils sont très effrayés. Un héros qui sait garder son calme et sonsang-froid pourra donc aisément en venir à bout quand il est en proie à sa célèbre colère. Morfu Nacré Généralités : Le Morfu Nacré peut atteindre 4 m de long. (...)
Particularités : Les Vampires peuvent se servir de toutes les armes. Es préfèrent mettre leurs victimes hors de combat pour pouvoir boire leursangen leur plantant les dents dans la carotide. Ils ne les tuent pas, car ils n'ont aucun goût pour les charognes. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...