L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : squelettes (5)(...) Et, bientôt les portes des appartements impériaux furent dégagées devant les assaillants. Quand ils arrivèrent dans la salle du trône, ils la trouvèrent remplie d'une centaine desquelettesrevêtus d'armures rouillées et armés de faux ébréchées. Derrière ce mur de Morts Vivants, la reine, assise sur son trône d'or, regardait calmement les envahisseurs. (...)
Il ne faut pas attendre de cette créature des réactions intelligentes, mais elle ne connaît pas la peur et se bat farouchement contre des adversaires qui la surpassent en nombre. Le Squelette Généralités : LesSquelettessont des ossements, humains le plus souvent qui ont été ranimés par des pratiques magiques. Comme les Momies et les Zombies, lesSquelettesrestent sous la dépendance du Magicien qui leur a insufflé la vie. Si l'enchantement qui les anime disparaît, ils tombent en poussière. L'habitat préféré desSquelettesest toujours proche des cryptes ou des ossuaires. Ils portent souvent des vêtements ou des armures de sorte que, dans le noir, on ne peut pas forcément se rendre compte de leur état. (...)
Vous pouvez donc utiliser la valeur de celle-ci ou le chiffre moyen que nous donnons entre parenthèses. De même pour les points d'Impact. Le Squelette dans le jeu : LesSquelettesn'ont pas de volonté propre, ils se battent donc jusqu'à leur propre destruction. Il vaut mieux les éviter dans la mesure du possible et essayer de trouver leur créateur pour le détruire. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...