Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : risque (3)(...) Il est possible d'agrémenter ce trajet des péripéties habituelles, retardataires orcs occupés à piller une ferme isolée, villageois en fuite qu'il faut secourir, orcs qui se sont trompé de chemin et font demi tour, risquant de tomber nez à nez avec les PJs... Vous pouvez mettre aussi des attaques d'animaux sauvages durant le voyage, mais çarisquede perturber les joueurs, ils vont croire qu'ils jouent à Ténèbres (private joke). Le magicien captif : Quand ils arrivent aux environs de la tour, le temps est très chargé et le tonnerre gronde dans les nuages, rebondissant en échos sur les montagnes alentours. (...)
Les saluer courtoisement, leur dire que l'on est honoré de leur aide, sont le moyen de s'attirer leur sympathie. Un personnage trop empressé ou irrespectueuxrisqued'être repoussé plus ou moins agressivement, ou d'effectuer un vol plutôt inconfortable, dans les serres de l'aigle, avant d'être lâché dans un tas d'immondices orcs... Les Aigles restent longuement immobiles, attendant qu'un nuage masque la pleine lune. (...)
Quand cela arrive, les formidables animaux s'envolent en silence, brusquement, se laissant tomber dans le vide depuis le promontoire pour gagner de la vitesse. Celarisquede surprendre les joueurs... Faire des jets d'équitation, assez difficile, pour ne pas être désarçonné, pour ne pas glisser le long du plumage, obligeant l'aigle à des acrobaties aériennes pour être rattrapé par ses serres ou son bec, au ras des murailles et des orcs... Les PJs sont rapidement déposés dans une zone dégagée, au-delà de la muraille circulaire limitant l'Isengard, non loin de la base de la tour noire. (...)« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...