Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : don (11)(...) Spécialités : Bureaucrate : Le personnage exerce un métier administratif ou participe à la vie politique de la région. -Donsupplémentaire : Contact supplémentaire - Curieux : Le personnage commence avec 2 Intérêts supplémentaires. (...)
- Sang noble : Le personnage acquiert du Renom Noble au prix de 40 points de Réputation par Rang. Espion : Aucune information digne de ce nom n'échappe à la vigilance du personnage. -Donsupplémentaire : Spectre I - Compétences liées : Lorsque le personnage acquiert des rangs dans la compétence Bluff, il obtient autant de rangs dans la compétence Détection, sans pouvoir excéder son rang maximal. (...)
- Passage sans trace : Le DD des jets de Pistage effectués pour suivre la piste du personnage augmentent de 10. Marin : La mer est le domaine du personnage. -Donsupplémentaire : Pied marin - Engagé : Le personnage acquiert du Renom Militaire au prix de 40 points de Réputation par Rang. (...)
Missionnaire : Le personnage a été envoyé dans les colonies pour ‘civiliser' les sauvages autochtones. -Donsupplémentaire : Pansements - Encouragement : Une fois par scène, le personnage peut conférer à un coéquipier un bonus moral de +1 aux jets de sauvegarde. (...)
Naturaliste : Le personnage aime comprendre ce qui l'entoure en observant la nature et ses phénomènes. -Donsupplémentaire : Prodige - Connaissances générales : Le personnage débute avec 2 Etudes supplémentaires. (...)
: Le personnage obtient un bonus de +5 aux jets de Savoir. Résistant : La guerre a forcé le personnage a prendre parti, dans son propre camp. -Donsupplémentaire : Combat nocturne - Esprit tenace : Le personnage obtient 1 point de Vitalité supplémentaire par Niveau. (...)
De plus, lorsqu'il remporte un jet de Psychologie opposé, il bénéficie d'un bonus moral de +2 à tous les jets opposés au même adversaire jusqu'à la fin de la scène. Rhétoricien I : Au Niveau 2, le personnage obtient Science de la répartie I en tant quedonsupplémentaire. De plus, lorsqu'il effectue une Diversion, il peut cibler 2 ennemis de plus par tentative. (...)
Il lance alors une seule fois le dé, tandis que chaque adversaire fait un jet séparé pour résister. Rhétoricien II : Au Niveau 11, le personnage obtient Science de la répartie II en tant quedonsupplémentaire. De plus, lorsqu'il effectue une Menace, il peut cibler 2 ennemis de plus par tentative. (...)
Il lance alors une seule fois le dé, tandis que chaque adversaire fait un jet séparé pour résister. Rhétoricien III : Au Niveau 19, le personnage obtient Science de la répartie III en tant quedonsupplémentaire. De plus, il peut appliquer les manoeuvres Beau parleur et Révélation stupéfiante à un seul et même jet de Diversion. (...)
Lettré : Aux Niveaux 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17 et 19, le personnage acquiert 2 Intérêts supplémentaires ou 1donde Style. Confidences sur l'oreiller I : Le personnage sait obtenir ce qu'il veut. Au Niveau 4, une fois par session, lorsqu'il demande une Faveur, il peut considérer son Renom (au choix) comme supérieur de 2 points. (...)
Informations générales Criminel Habile Cambrioleur 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : Acrobaties instinctives, Coup bas, Coup précis, dernière chance,don(Maîtrise des compétences I (Pickpocket)), entraînement, grâce féline, Intimidation maîtrisée, véloce Aptitudes de classe : dextre, trop trop discret Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 12, Int 16, Sag 12, Cha 12 Combat Vitalité/Blessures : 7/12 Vitesse : 15 m au sol (10 cases) Initiative : +5 (+2 base, +3 Dex) Défense : 14 (+2 base, +3 Dex, -1 armure) RD/Résistances : —/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+0/+3 Attaque : matraque de qualité (dég 1d6+4 non-létaux), long couteau (1d6+3 létaux, 19-20, acéré 4), arbalète légère (dég 1d6 létaux, 19-20, PA 4) Manoeuvres : Coup bas, Coup précis Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +1 Savoir-faire Compétences : Acrobaties +9, Athlétisme +2, Bluff +5, Camouflage +7, Déguisement +5, Détection +5, Discrétion +7, Fouille +7, Investigation +5, Négociation +5, Prestidigitation +9 ; Savoir +2 Maniements : arcs, contondant, tranchant Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois, arcantois ; Etudes : banditisme, géographie d'Osteron Dons : Maîtrise des compétences I (Pickpocket), Spectre I Prestige Monnaie/Economies : 20 pa/0 pa Equipement : matraque de qualité (dég 1d6+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : finesse) ; long couteau (dég 1d6 létaux ; crit 19-20 ; prop : acéré 4, finesse) ; arbalète légère et 30 carreaux (dég 1d6 létaux ; crit 19-20 ; prop : empoisonnée, PA 4, recharge 5) ; armure intermédiaire de cuir (RD 2 ; Résist feu 5 ; MD -1 ; Vit -1 ; améliorations : allégée) ; outils de voleur ; bourse Style de vie : +1 ; Panache 1 : Apparence +0, revenus 10 pa ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 10 Légende : +1. (...)Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...