été 545 L'héritier disparu de Silchester
Une nouvelle mission : Le lendemain du festin, le baron de Lambor convoque les personnages. Il leur apprend avec une joie non dissimulé, que le roi Hrothulf a accepté de signer l'accord de paix avec le roi Arthur en échange d'un petit service. Il est en effet confronté à une révolte de ses serfs, une peuplade encore plus sauvage que les Northmens si cela est possible, que l'on nomme les Cimbres. Jet en « Connaissance des gens » réussis: les Cimbres ont les mêmes origines que les Kymris, ce ...Contient : personnages (44)été 545 L'héritier disparu de Silchester Une nouvelle mission : Le lendemain du festin, le baron de Lambor convoque lespersonnages. Il leur apprend avec une joie non dissimulé, que le roi Hrothulf a accepté de signer l'accord de paix avec le roi Arthur en échange d'un petit service. (...)
Le baron semble convaincu que cela sera une partie de plaisir pour des chevaliers chrétiens de vaincre une simple sorcière primitive, d'autant plus qu'ils auront l'appui de son propre chapelain qui pourra invoquer pour eux la protection de Dieu tout puissant! Lespersonnagesdevraient à ce moment là se demander vers quelle mission suicide le baron les as envoyés lorsque ce dernier les détrompe brutalement: « Cependant comme mes meilleurs chevaliers accompliront cette quête et que le reste de ma suite m'escortera avec l'armée du roi, je ne puis laisser ma nef sans protection... J'ai donc décidé de vous confiez cette tâche! (...)
Vous resterez donc à proximité du navire afin de veiller sur lui. Vous pouvez disposer! » Bien évidemment après avoir crû être envoyé à la mort, lespersonnagesse sentiront certainement insultés de se voir confié une tâche aussi vile, mais ils ne peuvent refuser sous peine de perdre un point d'honneur et d'être désavoué par le baron s'ils persistent qui les chasse alors de sa mission et leurs enjoint de rentrer en Bretagne par leur propres moyens. (...)
Elle est la mère de Thor et par ses glands en or, elle empêche les Dieux de vieillir. Arrivé sur place, lespersonnagesdécouvrent un village en émois et la demeure du jarl en cours de pillage (si jet réussis en « Héraldique »: ce sont les propres hommes du jarl qui pillent sa demeure). (...)
La plupart de ces guerriers sont ivres morts et bien incapable de se battre, étrangement, ils alternent crise de colère et de profonde tristesse, pleurant leur jarl perdu à jamais... L'intervention despersonnagespermet de surprendre deux pillards en train d'essayer de faire tomber le mur du fond d'une pièce du hall du jarl, car le son creux leur laisse entendre qu'il y'a une cache à l'intérieur. Une fois les pillards convaincus de laisser la place, lesPersonnagestrouveront dans la cache 8£ en bijoux de toute origine (Bysance, Romaine, Bretonne, Franque...) ainsi qu'un coffre en bois rongé par l'humidité marqué d'un sceau breton (jet réussis en « Héraldique »: il s'agit du sceau des duc de Silchester, réussite critique, il s'agit du sceau du troisième fils du Duc Ulfius de Silchester) contenant l'acte de naissance de Ulfius/Aegirson (jet réussis en lire le Latin) et décrivant la tâche de naissance caractéristique de l'enfant. (...)
Seul resta de son passé, le coffre contenant les preuves de ses droits légitimes sur le duché de Silchester que son père adoptif cacha à la vue de tous dans son trésor et l'amulette magique qu'il ne parvint pas à lui retirer et que sa mère la faë Morgane lui avait offerte à sa naissance. En interrogeant les villageois (Karls) ou les esclaves (Thralls), lesPersonnagesapprennent qu'il y'a cinq jours, le jarl Secca est venu avec une trentaine d'hommes. La Freyja Elli était avec eux. (...)
Secca et Elli ont accepté et ils sont tous partis pour le temple suivis des guerriers des deux villages. Seuls les Karls pourront renseigner lesPersonnagessur la suite, les Thralls n'ayant pas quitté le village. Arrivé au temple, la prêtresse à demandé à tout le monde de prier la déesse, Aegirson a refusé de plier le genou déclarant qu'il s'était converti au dieu des chrétiens. (...)
Ils décidèrent alors de piller sa demeure avant que leur nouveau jarl, Secca ne le fasse... Offa expliquera alors auxpersonnagesque la situation d'un point de vue droit Northmen est tout à fait correcte et qu'Aegirson a perdu le droit de diriger son village au profit de son cousin en trahissant Odin et les autres dieux. (...)
Les villageois leur remettent des vivres et un tonnelet d'hydromel chacun. Ces tonnelets faisant près de 5 litres sont lourds et encombrants. Anecdote annexe : L'un despersonnagesdevrait au cours de leur passage au village perdre ou se débarrasser de son tonnelet d'hydromel devenu encombrant. (...)
De l'ouverture jaillissent les notes de musique entraînante d'une mélodie inconnue et enchanteresse. Si l'un despersonnagespénètre à l'intérieur du boyau, après une dizaine de mètres de reptation, il découvrira une grotte grande comme une chambre de manoir où il pourra se tenir debout (TAI inférieure à 10) ou voûté. (...)
Il ne semble pas verrouillé et seul un loquet portant une rune (« Eolh », rune de défense et de protection contre le mal et les intrus) ferme le coffre. LesPersonnagessont en fait tombés sur le trésor d'un Berg ou « habitant des tertres ». C'est le nom du petit peuple qui vit sous les monticules et collines du Danemark. (...)
Ils ne sont pas au dessus de la vengeance ou de l'impatience et jouent parfois de vilains tours aux humains ennuyeux ou cherchant à les tromper. Trop faible pour combattre lesPersonnagesqui viennent de pénétrer dans son repaire, il se cache dans le passage menant à l'Autre Monde. (...)
Cette malédiction perdurera jusqu'à ce que tous les objets volés aient été récupéré par le Berg ou que lesPersonnagesconcernés aient quitté le pays. Une fois tous les objets récupérés, le Berg apparaîtra à une dizaine de mètres despersonnageset les accusera de vol, se moquant de leur lourdeur et de leur bêtise avant de disparaître dans un nuage de fumée. Lespersonnagesse perdront alors automatiquement lors de leur prochain déplacement en Thulé (traversée d'un bois ou d'un marécage, gravir une colline, suivre une côte...). Si lesPersonnagesabandonnent les objets volés après s'être rendu compte de la présence du Berg, ce dernier récupérera son bien et disparaîtra sans les condamner à l'errance. Si lespersonnageslaisse le trésor du Berg intact, ce dernier les bénira sans qu'ils le sachent et leur prochaine catastrophe sera ignorée et relancer. Trésor du Berg: - Une harpe de bois marqueté d'or et marqué des glyphes du dieu Balder. (...)
Note: Les caractéristiques du Berg ne sont pas indiquées car compte tenu de son esquive à 30 et de ses pouvoirs de discrétion, il ne peut être capturé ou approché. Un fuyard! Sur la route, lespersonnagestombent sur un homme épuisé, visiblement un Cimbre, il s'agit d'Aegirson qui a échappé grâce à son amulette à sa prison. (...)
En effet Aegirson l'ignore mais l'amulette porte bonheur qu'il porte est en fait la médaille de Morgane et sa magie lui as permit d'échapper au temple et à sa servitude, pour l'instant... Lorsque lesPersonnagesle découvriront, il sera trop épuisé pour parler et sombrera dans un profond sommeil. Offa se montrera extrêmement sévère vis-à-vis de celui qu'il prend pour un Thrall en fuite et s'il ne tente pas d'empêcher lespersonnagesde l'aider, il leur expliquera que la punition d'un Thrall pour avoir cherché à fuir sa condition est la mutilation puis la mort en cas de récidive... A la vue d'Aegirson, lesPersonnagesdoivent faire un jet en « Reconnaître » avec un bonus de +18 (Gloire d'Yvain). En cas de réussite, ils sont persuadé que le Cimbre en fuite est en réalité le prince Yvain de Gorre, fils de la Faë Morgane et du roi Urien de Gorre, et chevalier de la Table ronde. Ressemblance « Normal » compte tenu nu fait qu'ils sont demi-frère... Cette confusion sera entretenu par le fait que le jeune homme porte autours du cou un médaillon en argent visiblement enchanté et portant les symboles de la Faë Morgane (jet réussis en Héraldique »). (...)
En cas de réussit critique, ils se rendent compte que si Aegirson ressemblent étrangement au prince Yvain, il parait néanmoins plus jeune d'une douzaine d'années et présente de subtiles différences dans les traits du visage, la couleur des cheveux et surtout n'a pas du tout la même corpulence. Si lespersonnagesratent leur jet ou malgré ceux-ci ne souhaitent pas prêter assistance au Cimbre, jouer sur leur Trait « Miséricordieux » pour les inciter à accepter le fuyard à leur campement. (...)
Offa ne peut se permettre de prendre parti car si Aegirson a été maltraité, il n'aurait pas dû s'enfuir du temple en le profanant... Et il se déclare arbitre du conflit (il se mêlera cependant à l'affaire par un croc en jambe opportun ou le jet du trognon de sa pomme sur le crâne d'un adversaire desPersonnages). Secca refuse de combattre en duel des étrangers et les considèrent comme des ennemis ayant dérobé l'un des Thralls du temple de Frigg. (...)
Il enverra donc ses hommes s'emparer d'eux sans les tuer cependant, en raison de la présence d'Offa. Si lespersonnagestuent l'un d'entre eux par contre la situation dégénèrera. Après l'échec de ses premiers assauts, la prêtresse s'avancera seul vers eux en tenant la corne de brume à la main et en sonnera. (...)
Les hommes de Secca s'empareront alors de lui et l'attacheront à un poteau. La prêtresse s'avancera alors vers lespersonnages, les provoquant et les insultant, les vouant à la colère et la vengeance de sa déesse pour avoir aidé l'un de ses ennemis. (...)
Le visage déformé par la rage, sa beauté n'est plus qu'un souvenir et la passion qui la transporte semble faire d'elle un monstre de légende! Lespersonnagesdoivent réussir un jet de Valeureux ou être terrifié par la prêtresse incapable de quoi que ce soit (échec automatique pour les odiniques). (...)
Que les jets soient réussis ou non, ils reculent machinalement devant son avance, jusqu'à se retrouvé acculé à la mer, dos au précipice. Lespersonnagesayant réussis peuvent agir lorsque la Freyja affirme dans une dernière sentence qu'elle va maintenant consumer leurs âmes de chrétiens comme elle le fit pour Aegirson. Tandis qu'elle porte la corne de brume à ses lèvres, lespersonnagespeuvent tenter de l'en empêcher. Plusieurs actions sont possibles: - Frapper la prêtresse désarmé fait perdre un point d'honneur et se résous comme un combat normal contre une femme dépourvu d'armure et désarmée. Si Elli est blessé par un despersonnageset reste vivante et consciente, elle ordonnera aux Northmens de tuer lesPersonnages. Un combat à mort s'engage au cours duquel Elli tentera de tuer elle-même avec sa dague le personnage l'ayant frappé. - Maîtriser la prêtresse peut se faire via un jet en « Saisie » avec un bonus de +5. (...)
Secca, anéantis par la mort de sa maîtresse et voyant ses hommes démoralisés et vaincus, acceptera alors d'affronter l'un despersonnagesdans un combat à mort. S'il est vainqueur, il conserve la propriété des biens d'Aegirson et chasse lespersonnagesde ses terres après avoir remis Aegrison à Offa pour qu'il soit jugé par le roi pour la mort de la prêtresse. S'il est vaincu, ses hommes abandonne l'affaire et ne cherche ni à venger sa mort (légitime car en duel) qui met fin à son litige avec Aegirson et les siens, ni à venger la mort de la Freyja (car cela concerne les Dieux). (...)
Malédiction des Dieux Odiniques: Sans vraiment prendre parti dans l'affaire, les Dieux odiniques n'apprécient cependant pas qu'une de leurs fidèles prêtresses soit morte en vain. Donc tant que lespersonnagesresteront en Thulé, ils auront -1 à tous leurs jets de compétence. Tandis que la petite troupe reprend la route, Offa apprend à Aegirson ce qui est arrivé dans son village. (...)
Par contre si sa conversion ne semble pas plaire aux chefs de guerre Danes, par égard pour le roi et son nouvel allié chrétien (Arthur et le baron de Lambor), ils gardent leur opinion pour eux. Si lespersonnagesont révélés à Aegirson ses origines nobles, il les remerciera et déclare qu'après la guerre, si les dieux lui prêtent vie, il désire les accompagner pour découvrir la terre de ses aïeux et réclamer l'héritage de ses ancêtres. (...)
Auquel cas le baron Blamore de Ganes appuiera sa décision et lui proposera de le prendre à bord de sa nef pour avoir l'occasion de le préparer au mieux à son arrivée à la cour du Roi Arthur. Si lespersonnagesn'ont pas parlé au baron de leur découverte et qu'il apprend cela en même temps que la cour du Danemark, il leur fera sentir son déplaisir et lespersonnagesse sont visiblement fait un ennemi de plus... D'autant plus qu'Aegirson préférera refuser son offre pour faire le trajet à bord de son drakkar et proposera auxpersonnagesde naviguer avec lui afin de l'informer des us et coutumes de Camelot... Le Baron leur rappellera alors s'ils n'ont pas d'eux même refuser l'offre que leur mission n'est pas de partir à la guerre avec leur nouvel ami mais de rester garder la nef du baron! Gloire : 10 points pour révélé le secret des origines d'Aegirson. Le soir du retour desPersonnages, ils assisteront impuissant à l'exécution de près de 200 Thralls Cimbres, femmes, enfants et vieillards sont jetés vivants dans la tourbe des marais après avoir été ligoté. Si lesPersonnagesn'interviennent pas, ils gagnent une croix en Cruel. S'ils interviennent, aucun de leur argument ne pourra fléchir le roi Hrothulf qui arguera que les Cimbres s'étant soulevé et son armée partant au Jutland, il ne peut risquer de laisser autant d'ennemis potentiels au coeur même de sa capitale sans défense. Mais si lesPersonnagesréussissent un jet en « Eloquence », il les autorisera à sauver les femmes et les enfants soit 70 personnes, à charge pour eux de veiller à leur entretien et de les emmener avec eux en Bretagne. (...)
Le baron de Lambor a embarqué à bord d'un des navires de la flotte emmenant avec lui son escorte de dix chevaliers occitans mais dû abandonner au dernier moment ses dizaines de serviteurs et domestiques qui d'après le roi n'avaient pas leur place sur un drakkar... Le roi a par ailleurs refusé de prendre le baron à son bord, alimentant sa fureur, en arguant qu'il avait juste assez de place pour ses rameurs... Aegirson peu avant le départ de l'armée, viendra remercier à nouveau lesPersonnageset les assurera de sa reconnaissance éternelle. Si un desPersonnageschrétien est prêtre ou a le trait Pieux à 14 ou plus, il lui demandera de les baptiser lui et ses hommes et si lesPersonnageslui ont révélés ses origines, reprendra son nom de baptême, Ulfius, sinon, il se fera appelé agon. Gloire : 50 points pour avoir sauvé Aegirson de l'esclavage, 20 points supplémentaires pour l'avoir baptisé.