été 545 Le Voyage sur Bifröst
Skulde prendra la tête du groupe qui comprend également trois têtes de bétail visiblement pris dans un village voisin du champ de bataille. Arrivé au milieu des landes à proximité d'une tourbière, elle entamera à la lueur d'une dizaine de torches plantées dans le sol un étrange rituel auquel tout personnage non odinique ne comprendra goutte. Très vite les chants sacrés entonné tour à tour d'une voix mâle et rauque et d'une voix claire et cristalline par Skulde tandis qu'elle danse lentement à la ...Contient : personnages (44)(...) En un instant, la pluie cesse et perçant les nuages, à la lueur de la lune, un arc ciel semble prendre naissance aux pieds de la volvür, se perdant dans l'immensité du ciel... Skulde se lève alors et pâle et fatigué invite lespersonnageset son escorte à la suivre avant que le passage ne se referme. Puis elle avance d'un pas ferme vers l'arc en ciel et tandis que celui-ci miroite sous la clarté lunaire, elle disparaît... Les membres de l'escorte et lesPersonnagesdoivent s'engager à sa suite à moins que l'appréhension, la couardise ou la crainte superstitieuse ne les en empêche. Sur le pont arc en ciel : Arrivé sur le pont arc en ciel, lespersonnagessont transposés dans un autre monde, quittant brutalement la nuit humide et froide, autours d'eux les nuages blancs miroitent à la lumière du soleil qui apporte une douce chaleur malgré l'air froid et vif qui les environne. Ils marchent sur un pont de lumière irisé surplombant loin en dessous d'eux la mer, les fjords et les montagnes enneigés de Thulé qui se succèdent sans fin comme s'ils étaient posés sur un gigantesque drap qu'un géant faisait bouger des centaines de mètres sous leurs pieds. (...)
Derrière et devant eux, le pont se perd dans les brumes qui semble reculer en même temps que les pas desPersonnagesqui peinent à suivre Skulde qui avance d'un pas rapide et inquiet, courant presque. Si on l'interroge, elle répondra que le pont arc en ciel ne peut être emprunté sans risque et que seuls les élus des Dieux peuvent l'arpenter sans crainte. (...)
Après un moment de marche sans qu'aucun point de repère dans l'immuabilité du pont et l'éphémère et permanent mouvement du paysage ne puisse indiquer auxpersonnagescombien de temps à durer leur périple, le sol et le ciel se mettent à briller d'une lueur aveuglante. (...)
Skulde se mettra à crier qu'il s'agit de la lumière céleste et que seuls ceux qui l'affronte sans ciller survivront. Avançant dans la lumière aveuglante des Dieux d'Asgard, lespersonnagesdoivent faire 5 jets successifs en « Impulsif ». A chaque jet réussis, ils ne peuvent s'empêcher de cligner des yeux et pendant le bref temps d'obscurité dans lequel il plonge leurs yeux, ils sentent d'atroces douleurs leur dévorer le corps et des visions d'horreur dont ils ne se rappelleront pas lorsqu'ils rouvriront les yeux leur assaillirent l'esprit (Skulde leur expliquera plus tard qu'il s'agit de vision de Ragnarök mais que l'esprit des mortels ne peut accepter l'horreur de ce jour de fin du monde). (...)
A chaque clignement des yeux le personnage perd 1D6 points de vie, aucune armure y compris l'armure chevaleresque ne comptant. Si un despersonnagestombent à un total de points de vie inférieur à son inconscience, il doit réussir un jet en Valeureux à -5 la première fois, -10 ensuite pour rester éveillé et continuer à avancer. Dans le territoire des Dieux : Tout à coup après un instant qui semble une éternité, lesPersonnagessortent de la lumière et se retrouve debout au milieu de la bise glacée d'un sommet enneigé, au pied d'une falaise de pierre se perdant dans les nuages. (...)
Skulde l'observe un instant, forme prostré, grognant sous le poids de la roche, illuminé par la lumière du pont arc en ciel s'ouvrant derrière lui vers un autre monde. Puis se retournant vers lesPersonnageselle leur ordonne: - « Faisons vite, il ne tiendra pas longtemps et la mort de Skaedrisson vas nous obliger à passer par le chemin le plus dangereux. (...)
Skulde sourit alors méchamment et désignant une sorte de porte de pierre dessiné dans la falaise non loin de là leur explique à tous que cette porte pour le sanctuaire ne peut s'ouvrir qu'avec le sacrifice d'un guerrier Northmen. Mais le jeune Wodd aura une autre tâche à accomplir et ne peut se sacrifier. Avant qu'un despersonnagesn'ai l'idée saugrenue de donner sa vie pour cela, elle précisera qu'aucun desPersonnagesn'ai digne de siéger aux cotés des guerriers sacrés de Frigg qui attendent le Ragnarök au banquet céleste... En conséquence, il leur faudra à tous franchir le col de Fenlhein. Il s'agit du seul autre chemin rejoignant le sanctuaire de Frigg mais il est gardé par un loup monstrueux, l'un des enfants de Loki. (...)
TAI 20 DEX 22 FOR 18 CON 18 Vitesse 8 Dégâts 7D6 Points de vie 38 Inconscience 10 Armure 15 Attaque: Morsure (+1D6 aux dommages) 12 (24) Coup de griffes 12 (18) Modificateur en Valeureux: -5 (-10) Gloire : 150 points pour avoir tué le loup de Loki. A moins que lesPersonnagesne décident de combattre et de vaincre le loup, Skulde leur expliquera son plan. Il consiste à flatter le loup et à lui faire croire que s'il laisse passer une partie du groupe de l'autre coté du col, ils le libéreront de sa chaîne. Si lesPersonnagess'interrogent sur les raisons qui pourraient pousser le loup à les croire, elle expliquera que lesPersonnagesétant étrangers, elle les présentera comme des adeptes d'une religion ennemie des Dieux d'Asgard (ce qui n'est pas tout à fait faux dans le cas des chrétiens) et donc allié du fils de Loki. C'est pour nuire aux Dieux en le libérant et en l'aidant à se venger de ses geôliers qu'ils seraient venus au col de Fenlhein! De toute façon quoique pense lesPersonnageset à moins qu'ils décident de combattre le loup jusqu'à la mort, elle commence à lui parler dans une langue inconnue visiblement la langue des Dieux, des Géants et des Alfars. (...)
Blême et conscient que le loup lui tranchera le bras de ses dents aiguisés comme des lames dés la trahison accomplie, le jeune homme plonge néanmoins la main dans la gueule sans trembler. LesPersonnagesassistant à cette scène gagnent une croix en « Généreux ». Dés que lesPersonnagesse mettent à l'oeuvre sur le mécanisme, suivant les instructions préalable de Skulde, ils se mettent à raccourcir la laisse au lieu de la libérer. Fou de rage, le loup perd un temps précieux à trancher le bras de Wodd avant de tenter de résister à l'étreinte de la chaîne. (...)
Mais il est déjà trop tard, privé de mou, acculé à la paroi, il ne peut que regarder Skulde et le reste despersonnagespasser devant lui, hors de portée et traîner le corps inconscient et ensanglanté de Wodd au-delà du col. (...)
A l'approche du sanctuaire, les chênes laissent la place à des arbres fruitiers dont les branches chargés de fruits inconnus et succulents semblent inviter les passants à les saisir. Si un jet en Complaisant est réussis, un despersonnagesne pourra s'empêcher de tenter de saisir un des fruits mais Skulde l'en empêchera en lui expliquant que ce sont les fruits de Frigg, seuls les prêtresses de la déesse et les guerriers morts de son banquet ont droit de les manger. (...)
A l'approche de Skulde, elles s'ouvrent sans un bruit ne laissant entrapercevoir qu'une clarté aveuglante Seule Skulde pourra les franchir et elles se refermeront sans bruit derrière elle. Elle expliquera auxPersonnagesqu'elle va prier dans le sanctuaire la déesse Frigg afin qu'elle lui apporte une vision de la guerre et sa bénédiction pour la bataille à venir. Elle demande auxpersonnagesde ne pas bouger et de ne toucher à rien. Ils sont ici dans le jardin de Frigg, seul lieu de Midgard (la terre des hommes) où elle consent parfois à se reposer. (...)
Alors que la femme a disparut depuis un instant, un chat énorme, gros comme un lynx, au pelage blanc comme la neige et aux yeux bleus semblable à ceux d'une femme approche despersonnages. Deux ailes de cygnes blanches dépassent de son dos. Tout a coup alors que la créature est à quelques pas despersonnages, elle se met tout à coup à feuler et à cracher. Ils doivent réussir un jet en valeureux à -5 ou tomber à genoux, incapable de faire quoi que ce soit. (...)
Alors que le monstre s'apprête à se jeter sur eux toutes griffes dehors, un second chat ailé, identique au premier à l'exception de ses yeux noisette surgit lui aussi des bois et arrête son compagnon en plein bond d'un miaulement irrité. Puis se tournant vers lespersonnages, il se mettra à leur grande surprise à leur parler en Breton: - Veuillez excusez ma soeur, mortels, elle avait à coeur de venger la mort d'Elli qu'elle aimait comme une fille! (...)
Nous ignorons ce qui s'est passé et si notre maîtresse ne les a pas punis, ce n'est pas à nous de les faire. Avec un feulement rageur, la première chatte se détourne alors despersonnageset leur lançant un regard menaçant les invite à la suivre en espérant à voix haute qu'ils n'obéissent pas, lui permettant de les punir comme il se doit... Si lespersonnagesne la suivent pas, ils devront affronter les deux chattes en colère. Chattes de Frigg : Ces chattes ailées tirent le char volant de la déesse Frigg et lui servent de serviteurs et de messagers. (...)
TAI 9 DEX 30 FOR 15 CON 20 Vitesse 9 Dégâts 5D6 Points de vie 29 Inconscience 8 Armure 10 Attaque: Morsure (+1D6 aux dommages) 22 Coup de griffes 28 Esquive 35 Modificateur en Valeureux: 0 Gloire : 150 points pour avoir tué une chatte de Frigg. Si lesPersonnagessuivent les deux chattes jusqu'aux bois, ils sont conduits jusqu'au pied d'un énorme chêne aux racines noueuses aussi grosses qu'un homme. (...)
Ses branches basses sont si vaste qu'un cheval pourrait y marcher et son tronc si grand qu'une masure pourrait y être taillé. « Tendresse » s'adresse alors auxPersonnages: - Mortels! Par vos actions, Elli, l'une de filles de ma soeur, l'une des prêtresses de notre maîtresse est morte. (...)
Si un seul d'entre vous parvient à ramener un gland du sommet, nous vous soignerons. Si vous échouez, nous vous achèverons... En levant les yeux, lespersonnagespourront alors voir le fait de l'arbre à près d'une vingtaine de mètres du sol. Cependant le chemin d'accès semble aisé, constitué de branches larges et solides. LesPersonnagesdoivent tous escalader l'arbre, ceux qui refusent sont attaqués par les chattes. Chacune des branches nécessaires pour atteindre le sommet représente une des valeurs de Frigg: Chaste, Confiant, Indulgent, Miséricordieux et Réfléchi. (...)
S'il échoue à nouveau ou s'il fait une catastrophe au premier jet, la branche se plie totalement et le personnage est violement projeté au sol et perd 2D6 points de dommages. Si aucun despersonnagesne réussit, les chattes s'apprêtent à se jeter sur eux pour les dévorer alors qu'ils sont à terre en train de geindre lorsque résonne au loin un carillon. Les chattes s'éloignent alors d'un vol en ignorant lespersonnages. Si au moins l'un despersonnagesréussit à atteindre le sommet de l'arbre, il pourra y ramasser un gland d'or qui y pousse (et un seul par personnage réussissant l'épreuve). La descente sera alors d'une extrême facilité et arrivée en bas, il découvrira ses compagnons plus malchanceux soignés par les chattes. (...)
« Tendresse » s'exprimera alors: - Le destin d'Elli était donc écris... Vous êtes soigné et prêt à reprendre la route, vous pouvez gardez ce gland et puisse-t-il vous être utile... A ce moment là un carillon résonnera au loin et les chattes s'éloigneront d'un vol en ignorant lespersonnages. Les glands d'or : D'après la légende, ils accorderaient l'immortalité aux dieux. Selon lespersonnageset la volonté du maître de jeu, ils permettront de rajeunir, de recouvrer la santé ou un point de caractéristique perdue. Alors que lespersonnagesdiscutent de leur escapade sylvestre, Skulde déboule visiblement furieuse. Tançant vertement lespersonnagespour avoir abandonné Wodd à son destin, elle les presse de la suivre, car désormais à cause d'eux le temps leur est compté... Elle les conduit vers le col et si lespersonnagesl'interroge sur Wodd, elle répondra qu'il existe bien des dangers cachés en ce lieu et que laissé sans surveillance, Wodd est mort! Si l'un despersonnagesveut faire demi-tour pour vérifier par lui-même, il aura tout juste le temps d'apercevoir le corps sans vie du jeune homme et de revenir en courant (Vitesse 3ou plus), ou restera prisonnier des jardins (vitesse de 2 ou moins). Arrivé au col, lespersonnagespourront apercevoir « Amour maternelle » en train de tourner le mécanisme libérant le loup de Loki. Heureusement ses pattes ne sont pas adaptées à sa tâche et le groupe parviendra à franchir le col au moment où le loup rageur reprendra sa place. Courant à perdre haleine, lespersonnagesarriveront devant la porte lumineuse juste à temps pour découvrir le corps sans vie de Rolf. Le malheureux, à bout de force à lutter jusqu'au bout et utiliser à bout de force son propre corps pour garder jusqu'au bout le passage ouvert. (...)
Sa massive carcasse en partie broyée par les rochers permet en effet de se glisser en rampant jusqu'au pont arc en ciel situé au-delà. Lespersonnagestémoins de cet esprit de sacrifice acquiert une croix en Loyauté, Valeureux et Honneur. Le retour vers Midgard : Alors que lesPersonnagescourt dans la lumière aveuglante du pont arc en ciel, exhorté par Skulde à courir toujours plus vite, le souffle court et les jambes lourdes, ils débouchent tout à coup dans le même décor irréel déjà rencontré: Un arc en ciel tranchant le vide d'un ciel nuageux et ensoleillé tout à la fois tandis que sous leur pieds s'étend à perte de vue un paysage mouvant et changeant. Mais à la grande différence de l'aller, le pont semble devenir de plus en plus translucide sous leurs pieds et lorsque tout à coup il disparaît, la dernière chose que lespersonnagesentendant avant de chuter dans le vide, le vent s'engouffrant comme un ouragan entre leurs deux oreilles, est Skulde hurlant: « Trop tard! »