été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : villages (6)(...) Le chevalier franc avance jusqu'au trône et présente ses respects au jeune souverain dont d'après ses dires; la réputation est reconnue au-delà des mers et lui annonce qu'un navire Dane s'est échoué la semaine passé sur ses terres de Frise. Il s'agissait du navire du baron de Lambor et ses occupants ont attaqués un de sesvillagespour se réapprovisionner. Il s'agissait donc d'un raid qui a légitimé sa réaction dans le cas contraire, les règles de l'hospitalité auraient voulu qu'il vienne en aide à ces naufragés. (...)
Il va leur trouver un navire qui les mènera jusqu'à la côte du Smäland et les y attendra mais il leur conseille de bien se préparer car les bois de ce pays sont plus froid et plus touffus que ceux auxquels ils sont habitués (-3 à tous les jets de « Chasse »). Ses habitants sont sauvages et apprécient peu les étrangers et ne possèdent que de raresvillagescachés au fond des bois. Le départ : Le lendemain, ayant laissé les personnages s'équiper librement pour une expédition de plusieurs jours dans les montagnes boisés du Smäland, le roi Hrothulf les reçoit une dernière fois dans son Hall. (...)
Aujourd'hui les Northmens vivent en petits royaumes côtiers indépendants comptant rarement plus de troisvillages. L'intérieur des terres abritent de rares colonies Northmens et un nombre inconnu de village Cimbre caché au plus profonde des bois et des vallées encaissées disputant leur survie aux bêtes sauvages, aux géants et aux créatures de la forêt! (...)
Informations : En discutant avec les rares jarls baragouinant le Breton, les personnages peuvent apprendre les informations suivantes: - Après la défaite inespérée des Geats contre les guerriers de Tjust, certains des envahisseurs sont parvenus à s'échapper et errent toujours dans les collines. Des patrouilles de guerriers avec des chiens partent régulièrement desvillagescôtiers pour les traquer. Non pas que les petits royaumes du Smäland soient allié à Tjust (même si la défaite Geat les as réjouie) mais ces guerriers errants deviendront vite des brigands qui présenteront un danger pour tous... - Les Highlands sont dangereuses, on peut y trouver toute sorte de dangers, des fondrières traîtresses, aux ravines prêtes à s'ébouler, aux grottes souterraines cachées sous un vernis de terre et où on disparaît en un instant, en passant par les bêtes sauvages et bien sûr les Géants! (...)
Le plus proche du village est le géant de Lynnerid qui a écraser il y'a quelques semaines le roi Hedin et ses hommes. Il a la mauvaise habitude de parfois s'approcher des côtes et de jeter des rochers sur lesvillagesou les navires. Mais parfois il laisse s'approcher des voyageurs et les défient à un jeu de force consistant à soulever une énorme pierre! (...)
Guerrier de Tjust : Ces cimbres sauvages et rancuniers, sont les descendants des anciens maîtres de la Thulé, chassé et dépossédé de leurs terres par les northmens. De leurs anciens royaumes tribaux, il ne reste qu'une poignée devillagescachés au plus profond du Smäland où ils se battent pour leur survie contre la nature hostile et les raids northmens. (...)