Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : laboratoire (6)(...) Une fois le regard habitué à la pénombre, il devient possible de distinguer plus clairement l'étrange décoration de l'atelier du professeur. Décrivez à vos joueurs lelaboratoiretypique d'un savant fou : Automates démembrés accrochés par des sangles aux structures du toit, générateurs électriques aux lampes clignotantes, globes de verre où circulent des éclairs, machines bourdonnantes aux fonctions inconnues, câbles courants sur le sol, fauteuils de dentiste recouverts de lanières de cuir, de chaînes et de fixations métalliques. (...)
Il a pris sa retraite il y quelques temps et travaille à présent à son compte. Pendant des années, il a accumulé du matériel déclassé et des rebus delaboratoirequ'il trouvait sur son lieu de travail. Il a réuni une bonne partie des appareils qu'il a récupéré et il combine à présent leurs fonctions pour obtenir des effets inédits. (...)
Le personnage branché sur le mécanisme de transfert expérimente donc une série de sensations physiques et mentales inédites avant de voir lelaboratoireavec un nouveau point de vue. Il perçoit à présent ce qui l'entoure par les yeux de l'androïde. (...)
Le tachyphore magnétiqueLa seconde expérience est plus étrange encore : Fowler place un volontaire dans une petite cabine isolée du reste dulaboratoirepar des plaques de plomb. Elle est surmontée par une sorte de projecteur d'où sortent des lampes à tubes colorées. (...)
Plus vraisemblablement, la plupart des enregistrements que possède le docteur ne montrent que des scènes très simples : les personnes qui ont utilisé l'enregistreur sont souvent des cobayes qui se contentent de se tenir face à un mur et d'exécuter les gestes qui leurs sont ordonnés par une personne qui se trouve dans leur dos. Certains sont pourtant assez sordides. Les quelques expériences qui ont été faites hors dulaboratoireont utilisé des testeurs plus ou moins volontaires qui ont accepté de porter le casque contre de l'argent : marins, mendiants, prostituées. (...)
Confrontation finale Retrouver le docteur Fowler est assez facile pour les personnages possédant des contacts avec les milieux louches de la cité. L'histoire de l'attaque dulaboratoirea déjà fait le tour des milieux criminels de la Cité verticale pour son audace et sa violence. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...