Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : machines (9)(...) Décrivez à vos joueurs le laboratoire typique d'un savant fou : Automates démembrés accrochés par des sangles aux structures du toit, générateurs électriques aux lampes clignotantes, globes de verre où circulent des éclairs,machinesbourdonnantes aux fonctions inconnues, câbles courants sur le sol, fauteuils de dentiste recouverts de lanières de cuir, de chaînes et de fixations métalliques. (...)
C'est au milieu de cette vision de cauchemar que les administrés font la connaissance de Judy, la belle et blonde assistante du docteur. Celle-ci leur donne la liste des différentesmachinesexposées dans le cabinet (le tachéomètre psychique, le tachyphore magnétique, l'automate mésenchyme, l'abaque floue, etc. (...)
Voici quelques exemples des inventions étranges que prépare le professeur - vous pouvez, si vous le voulez, en inventer d'autres, possédant des fonctions et des effets imprévus complètements différents, mais plus en accord avec votre vision personnelle du jeu Exil. L'utilité de cesmachinessemble anodine, voire sans intérêt au premier abord, mais le but de cette visite de l'atelier du professeur est avant tout de d'exposer les personnages à des effets secondaires plus ou moins importants qui auront une forte influence sur leurs actions dans les jours suivants. (...)
Ils reviendront alors d'eux même au cabinet du professeur.Même si elles possèdent des capacités étonnantes, lesmachinesabsurdes qu'utilise le docteur Fowler n'en sont pas moins dangereuses - et ce n'est pas sans raisons qu'elles ont étés évacuées des laboratoires où elles étaient étudiées. (...)
Tout ce qu'elle peut dire est que le professeur a été enlevé par des hommes armés et qu'ils ont aussi emportés une partie desmachines- d'après des témoins, des scientistes seraient venus saisir celles qu'ils ont laissé. Les voleurs ont ensuite disparu à bord d'un ballon de transport qui a disparut dans le brouillard. (...)
Toute cette poursuite a, bien entendu, un but pour les personnages : en apprendre plus sur le SHC, comprendre comment et pourquoi une machine peut ainsi en être atteint... est-ce que cela a à voir avec lesmachinesabsurdes ? les interférences relativistes ? un autre secret encore plus ancien ? En fait, tout le monde veut savoir mais chacun compte bien garder ses découvertes pour lui. (...)
[4] De leur côté, les Scientistes ne se soucient pas de récupérer Fowler vivant, bien au contraire. En tant que spécialiste desmachinesabsurdes indépendant de leur contrôle, il est une menace pour eux, d'autant qu'ils savent ce que la PFI veut faire de lui. (...)
Il fait ses adieux aux personnages - à qui il confie la garde de ses trésors - et part pour un long voyage en compagnie de la douce Judy. Les personnages sont à présent les nouveaux propriétaires des précieusesmachinesdu bon docteur - mais cela ressemble plutôt à un cadeau empoisonné. S'ils ne veulent pas avoir d'ennuis avec les scientistes (qui les recherchent peut-être. (...)
[3] Vers midi, le jour suivant le passage des personnages, un peu avant qu'ils n'expérimentent les premiers problèmes, le pavillon du docteur Fowler est attaqué par des voleurs armés de pistolets. Ils blessent Judy, enlèvent le professeur et emportent la plupart de sesmachines. Pendant la bagarre, le câble qui relie l'androïde au moniteur de contrôle est arraché et l'automate passe en mode autonome. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...