Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : fatigue (3), fatigué (4)(...) Capsule de bras de fer : Cette petite capsule contient un liquide rouge et clair. Quand il est avalé, ce liquide confère une amélioration temporaire de la puissance physique, maisfatigueson utilisateur. Quand on l'utilise, la capsule de bras de fer confère un bonus d'alchimie de +1 aux tests de Force et aux dégâts des armes de corps à corps. Cet avantage dure 2 rounds, à la fin desquels l'utilisateur estfatigué. Si un personnage qui utilise une capsule de bras de fer est déjàfatiguéquand ses effets s'estompent, il est épuisé. Capsule de pas de géant : Cette petite capsule contient une dose d'un liquide clair et bleu. (...)
Quand il est avalé, ce liquide allonge les enjambées du personnage et confère une amélioration temporaire de la vitesse, maisfatigueson utilisateur. Quand on l'utilise, la capsule de pas de géant accroît la vitesse de déplacement terrestre de base du personnage de 1,5 mètre. Cet avantage dure 2 rounds, à la fin desquels l'utilisateur estfatigué. Si un personnage qui utilise une capsule de pas de géant est déjàfatiguéquand ses effets se dissipent, il est épuisé. Capsule de saut : L'épais liquide gris de cette capsule permet à l'utilisateur de faire des bonds plus puissants pendant une courte période. (...)
Ces ovoïdes gélatineux bleu-vif, quand elles sont avalées, permettent à un humanoïde de marcher pendant 10 heures par jour (au lieu de 8) avant de devoir effectuer un test de Constitution pour résister aux dégâts et à lafatigue. Marcher plus longtemps revient à réaliser une marche forcée. Consommer une seconde capsule avant 24 heures n'a aucun effet supplémentaire. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...