Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : vêtements (7)(...) Une dose permet de camoufler une créature de taille M. Gel de l'anguille : Ce gel d'un gris verdâtre peut être appliqué sur la peau, les cheveux, lesvêtementsou l'armure d'une créature (de taille M). Le gel rend la surface qu'il recouvre glissante et difficile à attraper ou à maintenir, ce qui confère un bonus d'alchimie de +2 aux tests d'Evasion pendant 1 heure. (...)
Appliquer le gel est une action simple qui provoque des attaques d'opportunités. Si le gel de l'anguille est appliqué sur desvêtementsou une armure, ses avantages sont perdus si lesvêtementsou l'armure sont retirés. De même, si on oint la peau d'une créature, ses avantages ne s'appliquent plus si celle-ci revêt desvêtementsou une armure. Graisse d'enclenchement : La graisse d'enclenchement est une huile rouge et épaisse qui assouplit le mécanisme des verrous et serrures non magiques. L'effet de la graisse est bref et donne un léger avantage à ceux qui tentent de crocheter ces serrures. (...)
Les extraits de cette plante sont utilisés pour renforcer les objets fragiles, pour imperméabiliser les récipients et renforcer lesvêtements. Une flasque d'extraits d'épine de fer permet de traiter une tenue typique, augmentant sa classe d'armure de +1. (...)
Elle ne permet pas de renforcer des matériaux qui accordent déjà un bonus d'armure. Quand elle est appliquée sur desvêtements, du cuir ou un matériau similaire, elle en améliore la solidité de 1, jusqu'à un maximum de 5. (...)
Contrairement à de l'huile, elle ne glisse pas facilement des surfaces où elle est appliquée, la rendant idéale pour graisser des serrures sans se répandre sur lesvêtementsou sur les mains. De plus, le lubrifiant de serrure n'est pas inflammable. L'utiliser est une action simple. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...