Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : force (10)(...) Venin de scorpion monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce venin diminue laforceau rythme de 1 point tous les deux rounds. Il se fabrique à partir d'un scorpion monstrueux de grande taille, qui permet de fabriquer 1d6 doses de poison. (...)
Pour se protéger des insectes, cet arbre produit un poison puissant : la moindre égratignure provoque d'atroces douleurs dans la plaie, affectant laforcemusculaire. Ses fleurs sont le seul antidote connu. Curare : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex + 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Dex + 2d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. (...)
Poudre de lotus jaune : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : Dex divisée par 2 Effet secondaire :Forcedivisée par 2 DD de préparation : 30 Prix : 400 po. Ce poison a un goût très acide. La récupération se fait 2 fois plus lentement qu'un poison classique. (...)
Après ingurgitation, la victime ne trouvera plus le sommeil, jusqu'à une dissipation magique de la drogue. Pendant ce temps, elle perd chaque jour des points deForce(1 point le 1er jour, 2 points le 2ème jour, ...). Sirop de rêve : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 300 po. (...)
Un mélange de terres rares et de pierres magiques, la folie virile est un poison dangereux mais tentant. Il accorde à sa victime des bonus à laForceet à la Constitution en contrepartie de malus à l'Intelligence et à la Sagesse. Les effets et secondaires sont de +1d2 enForceet +1d2 en Constitution, contre -1d4 Intelligence et -1d4 en Sagesse. Ses effets secondaires sont de +1d2 enForce, contre -1d4 Intelligence et -1d4 en Sagesse. Les bonus disparaissent au bout d'une heure alors que les malus se récupèrent normalement. (...)
Le piedlent est une herbe aux petites fleurs cotonneuses. Il donne un liquide vert clair qui, ajouté à de la nourriture,forcela victime à dormir un bref instant. Elle se réveille sans aucun souvenir des trois heures précédant l'ingestion de la drogue. (...)
Elle entre dans une rage destructrice proche de celle du barbare. Elle gagne un bonus temporaire de +4 enForceet en Constitution, ainsi qu'un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté, mais elle subit un malus de -2 à la classe d'armure. (...)
Quand une créature non draconique est touchée par une arme enduite de ce poison, elle doit réussir un test de sauvegarde ou subir 2d6 points de dégâts deforcesupplémentaires. L'effet secondaire se produit immédiatement. Si la créature rate ce second jet de sauvegarde, elle est violemment projetée dans les airs à une distance (en hauteur et en longueur) égale à 3 mètres par catégorie de taille du dragon. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...