Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : noire (13)(...) Il est quasiment impossible de résister au poison de cet immense ver nécrophage, qui n'est heureusement mortel que dans très peu de cas. Venin de vipère à têtenoire: Type : blessure DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. (...)
La fluna est un coléoptère des marais qui ne devient agressif que lors des périodes de reproduction. Son venin administré à hautes doses est très dangereux. Mortnoire: Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 1d6 For+1d6Con DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. (...)
Il est la marque des Crocs de Nixie qui l'utilisent contre ceux qui se mettent en travers des plans de l'organisation. La victime meurt en se tordant de douleur, ses veines gonflent et prennent une teintenoirequi se répand sur tout le corps. Mousse de grenouille azurée : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : paralysie 2d6 minutes DD de préparation : 25 Prix : 500 po. (...)
Celle-ci est inoffensive et peut se garder des années, tant qu'elle n'est pas mélangée à de l'eau. La pâte ainsi fabriquée est le réel poison. Sartalinnnoire: Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 For (permanent) Effet secondaire : 1d4 For DD de préparation : 10 Prix : 200 po. (...)
La distillation de fungi violets et d'autres substances chimiques crée cette toxine insidieuse. Poisons minéraux : Concoction de lumièrenoire: Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 23 Effet initial : 2d6 Con + 1d6 For Effet secondaire : cécité DD de préparation : 28 Prix : 1 500 po. Le minerai de lumièrenoireest une rare substance hautement toxique et dangereuse qui peut être trouvée dans les Profondeurs. (...)
Cette mixture complexe provoque la relaxation complète des cordes vocales de la victime qui ne peut plus parler. Ses effets durent 1d6 minutes. C'est un liquide jaunâtre. Huilenoire: Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 500 po. (...)
L'ombre rouge porte ce nom, car elle laisse sur ses victimes un voile rouge dans le regard qui perdure même si la victime a survécu. L'effet secondaire se produit 3 rounds après l'effet initial. Plaienoire: Type : ingestion / blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : étourdissement (1d6 rounds) Effet secondaire : nauséeux (2d6 minutes) DD de préparation : 25 / 20 Prix : 2 000 po. (...)
Il s'agit d'une huile essentielle de Vrionne (une plante grimpante du désert) mélangée à de la poudre de craienoire(originaire du désert profond, dont on connaît les propriétés de mangeuse de vie et de lumière, et qui s'avère périlleuse à manier). (...)
Poudre de nausée : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : nauséeux (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 60 po. Cette poudrenoireest fabriquée par réduction en d'une pierre du désert en une fine poudre très volatile. Mélangée à de l'alcool, elle se répand facilement sur les armes ; l'alcool s'évaporant, elle laisse une pellicule noirâtre sur la lame. (...)
Si la victime est un rêveur (compétent en oniromancie), elle peut se battre normalement contre ses cauchemars.Noirefleur des abysses : Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Ce poison est fabriqué par distillation du suc de la fleur des abysses, une petite fleurnoirepoussant dans les cimetières. Il est connu pour être extrêmement difficile à fabriquer. Il permet de tuer net des démons, mais est complètement inefficace contre les créatures qui n'ont aucun sang de démon en elles. (...)
Leur connaissance est très peu connue en dehors des magiciens, des kobolds et des dragons eux-mêmes. Poisons animaux : Griffenoire: Pâte monstre blessure 7 -5 1500 Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...