Les campagnes légendaires
Contient : épique (7)(...) Le nouveau système de sort est bien conçu et les monstres sont pas mal, les points faibles et les fissures de ce livre se retrouvent dans les objets magiques et l'exagération de l'épique. Ce livre est globalement pas mal mais je pense les éléments de ce livres doivent être repensés (notamment la banalisation de l'épique) et utilisés avec parcimonie, à cette condition seulement on peut en ressortir des choses très intéressantes . Dernier conseil: si vous jouez dans Eberron, ne l'achetez pas à moins de vouloir changer le visage de cet univers (à la limite vous pouvez toujours l'utiliser dans Khyber, dans l'Argonesse, ou dans certaines parties du Xen'drik). (...)
Chapitre 1: Personnages, compétences et dons. Ce premier chapitre donne tous les outils au niveau des règles pour jouer une partieépique. Le chapitre commence par donner la progression des personnages au-dessus du niveau 20 et jusqu'au niveau 30 en détail puis donne les lois de progressions au dessus de ce niveau (ndlr: là, ça commence à faire un peu beaucoup :s) ainsi qu'au dessus du niveau 10 pour les classes de prestiges. (...)
Ce dernier concept est, à mon avis, un point très intéressant à creuser. Chapitre 3:Conduite d'une partieépique. Ce chapitre donne les outils pour créer et mener des parties épiques. Il parle des motivations des personnages épiques, de l'adaptation du monde, des éléments de donjon/d'aventures assez puissants pour être présenté aux personnages épiques, des options de règles pour les parties épiques et des campagnes épiques. (...)
-), les puissants animaux magiques chasseurs dont l'intelligence va de 18 à 35 ou les vermines dévastatrices (FP 39 à 50 -.-) sont assez ridicule. Chapitre 6: Mondeépique. Ce chapitre présente d'abord un tas d'organisations facilement incluables dans n'importe quel monde, les 'membres types' sont par contre à oublier car bien trop puissants pour des membres ordinaires. (...)
Le chapitre se termine sur deux appendices utiles, qui décrivent les personnages épiques de greyhawk et de faerun, ainsi que sur un qui l'est un peu moins, qui décrit les PNJ comme le fait le guide du maître (et personnellement je pense que tout les PNJ épiques se doivent d'avoir un background minimum). Prix: 44 ? Indisponible. Nombre de pages: 320. Matériel donné:. -Les règles pour les personnagesépique. -Des conseils pour mener des parties épiques. -Des objets magiques épiques. -52 monstres épiques. (...)
-La description de tout ce qui se rapporte aux plans (anomalies...). -9 classes de prestige. -Un système de sortépiquetrès bien fait. -Des organisations et PNJ épiques. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 12/20. (...)Ce supplément contient tous les éléments pour mener une campagne au-dessus du niveau 20. Bien qu'orienté sur le grosbillisme, ce supplément contient des éléments plus qu'intéressant (même si, au final, vous utiliserez heureusement sans doute plus ce livre pour vos PNJs que pour vos joueurs ^^ ). Le nouveau système de sort est bien conçu et les monstres sont pas mal, les points faibles et les fissures de ce livre se retrouvent dans les objets magiques et l'exagération de l'épique. Ce livre est globalement ...