Les races de la pierre
Contient : nain (7)(...) Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de jeu. Il est utile aux MJs comme aux PJs, à condition, bien sûr, que ces derniers jouent un gnome, unnainou un goliath. Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1 et 2: Les nains / Les gnomes. Ces deux chapitres suivent en gros la même construction: ces deux chapitres décrivent tout deux précisément, sans aucune règles (pour une fois. (...)
), les nains et les gnomes dans leurs ensembles. Il commencent tous les deux par la description d'un exemple de journée d'un jeune adultenain, gnome. Le chapitre décrit ensuite le physique, les vêtements et la coiffure de ces races en général, ensuite, il décrit leurs psychologies, leurs us et coutumes (l'art, l'artisanat, la technologie, leur rapport à la magie, à l'amour, à la mort, à la guerre), leurs sociétés et leurs cultures, leurs rapports avec les autres races, leurs religions. (...)
Il y a: L'archer du pic escarpé, dont le nom est parlant, pour goliath, l'Assassin lithocide, qui développe un lien avec la pierre pour mieux infiltrer les forteresse naines, pour gobelins, le Coureur pèlerin, un voyageur des montagnes, pour goliath, L'Esprit d'acier, qui défend les cités naines/gnomes contre les flagelleurs mentaux (ou autres manipulateurs), le Façonneur de runes, un expert des runes magiques, pournain, le Farçeur divin, un serviteur de Garl Brilledor spécialisé dans la farce et les faux-semblants, pour gnome, le Fin bretteur, un duelliste agile, sans restriction mais destiné aux gnomes, le Forgeron de guerre (les rapias ils ont réutilisé l'illustration de l'ollam :s), qui se rapproche du façonneur, pournain, le Garde des profondeurs, qui déniche les menaces qui pèse aux alentours des citées naines, pournain, l'Hôte de la pierre, pour les autres races qui veulent être plusnainquenain(ou gnome, ou goliath), le Libérateur goliath, qui libère les goliath des géants, le Mage tisseur d'ombre, spécialisé dans les illusions, pour gnome, le Protecteur parle-pierre, un protecteur divin des goliaths, pour goliath, le Sonneur d'aube, les bardes goliaths et enfin les Terre-rêveur, des lanceurs de sorts bizarres et exotiques. Chapitre 6: Options. Ce chapitre présente des options utiles aux personnages nains, gnomes ou goliath. Il commence tout d'abord par un approfondissement et d'autres utilisations des compétences du Manuel des joueurs, ensuite, il présente un 69 dons, dont 5 dons divins, 2 dons de forme animale, 4 dons de musique de barde, un don de création d'objet, 6 dons psioniques, 4 dons de styles d'armes et 31 dons raciaux. Il finit par présenter les niveaux de substitutions qui sont une sorte de 'personnalisation' des classes selon la race du PJ. (...). Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...