Les Royaumes d'aciers - Guide des Personnages
Contient : machines (2)(...) Les nouvelles classes de prestiges des Royaumes d'Aciers sont l'Aumônier Guerroyeur, des prêtres ou paladin qui vont au front, le Fusilier, expert dans le maniement de fusils et sniper, les Mékastratéges, utilisant de formidablesmachinesde guerres mécaniques, les Monte-en-l'air, des maîtres cambrioleurs, le Pistolier, expert dans le maniement des pistolets, les Sombres-toges, des messagers de la puissance brute et chaotique de la nature et les Tueurs de mages, des elfes spécialisés dans l'assassinat des pratiquants de la magie des autres races. (...)
Le chapitre aborde ensuite la question de la magie profane, son histoire, ses mécanismes, ses organisations puis l'alchimie, plus répandue que dans les autres mondes (de nombreux acides, remèdes et antidotes plus ou moins fiables, substances alchimiques y sont décrit. La question de la mékamagie et de la technologie est ensuite traité avec le Scaraks, desmachinesde combats ou de manutention, puis avec la mékamagie et ses règles compliquées. Enfin le chapitre se termine sur les sorts modifiés et les nouveaux sorts des Royaumes d'Aciers. (...)Ce livre n'est pas traduit par asmodee mais par les éditions-ubik (et crée à l'origine non par Wotc mais par Privateer press) mais s'appuie sur le système d20 et notamment D&D tout en rajoutant quelques règles (pour les armes à feu par exemple). Le monde présenté par ce livre est une véritable merveille, sa richesse transparaît même au travers de ce qui n'est censé être que le 'Guide des personnages', le Guide du monde sortant normalement ce mois-ci (après de nombreux repoussements). Ce monde ...