Crâne-de-Wyverne
Contient : soldats (3)(...) Ville importante traditionnelle (maire) ; Al LN. Limite financière 1000 Po ; ressources 18 000 Po. Population 1800 (+ 200soldatsqui gardent les nombreuses murailles). Type Gobelinoïdes 80 % (Gobelin 40% Hobgobelin 40% Gobelours 20 %) Humains 15 % Halfelins 2% Gnomes 3%. (...)
Il a choisit des gobelins calmes et sages, dont une bonne partie des clans du Dhakân (seulement les plus calmes comme ceux du Kech Volâr) pour pouvoir mener à bien son test. Cela fait que la population de Crâne-de-Wyverne est en elle même plutôt calme, mis à part quelquessoldatset marins. La ville compte de nombreux experts, la magie y est peu présente à part un ou deux ensorceleurs et quelques bardes. (...)
Nemarl Ukrer (Gue 5, LM) est un hobgobelin qui porte le titre de Larak, un titre militaire qui donne un pouvoir sur la garnison d'à peu près une ville entière, c'est lui qui s'occupe des murailles de la ville (qui contient à elle seule la plupart dessoldatsde la ville) et du petit port militaire (à la population variable car les gens y reste peu longtemps) qui contient une trentaine de bateaux (vides) de combat de petite taille, rapide et maniables et un galion (vide aussi). (...)Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...