UNE ÉTRANGE MAISON DE POUPÉES
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Contient : malus (3)(...) À partir de cet instant, le personnage va régulièrement, chaque nuit, faire le même cauchemar. En ce qui concerne le test sous la spiritualité faire exécuter le tirage le lendemain avec unmalusde deux, puis le surlendemain avec unmalusde quatre et ainsi de suite. Ce qui veut dire que si le personnage ne trouve pas la solution, il a de fortes chances de finir damné, car, même s'il quitte les lieux, il ne cessera pas de rêver pour cela. Le voilà condamné, s'il veut sauver son âme, à vaincre l'esprit du grand-père. (...)
Procéder de la même façon que la première fois (voir page 12) mais n'oubliez pas qu'en ce qui concerne le jet sous la spiritualité, il faut lui faire tirer avec unmalusde 2 sur la table des palliers. Choisir un second personnage en procédant selon la même méthode de sélection que pour le premier, c'est-à-dire : soit choisir le personnage qui se sera montré le plus désagréable vis-à-vis des enfants dans la journée, soit celui qui a le moins de spiritualité (exception faite de la première victime bien entendu). (...)LE CLUB PYTHAGORE Ses origines. Comme chacun sait l'existence de Pythagore reste problématique. À son sujet, les récits les plus mythiques furent répandus dans la Grèce Antique. Pour certains, c'était un moraliste et un législateur, pour d'autres plus exaltés,il était le fils d'Appolon et d'une vierge. Il était : « Beau jusqu'au prodige avec une longue chevelure et une cuise d'or ! » On dit qu'au cours de sa vie il visita la Grèce, l'Asie mineure, l'Égypte, la Chaldée et l'Inde, et qu ...