Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : mort (14)(...) Interprétant cette histoire avec une perspective toute personnelle, il s'est lancé dans une guerre sans fin, envoyant ses cavaliers aux quatre coins du monde, semantmortet destruction dans leurs sillages. Il ignore qu'il est ainsi l'instrument d'un de ses chamans, le sombre Taidjut Ulagan, serviteur d'un esprit très ancien, le Cerf Noir. (...)
De fil en aiguille, si les PJs gagnent sa confiance, ils découvrent que le chaman khanite souhaite fuir son maître, un autre pratiquant très puissant, chaman personnel du Khan... Au final le chaman devrait demander aux PJs de le prendre sous leur protection, les reconnaissant comme les défenseurs du Cerf Blanc, et leur promettant en échange de les conduire jusqu'à une cache d'Ulagan, probable endroit où il a fait lié la jument sacré au Cerf Noir... Les PJs partent pour rejoindre l'aven de l'oursmort, la cache en question. Ils y trouvent un ensemble de grottes, défendues par des guerriers khânites. (...)
C'est là que les PJs peuvent récupérer la flute pour mener à bien le rituel leur permettant de rejoindre l'antre du cerf noir, à partir de l'aven de l'oursmort. Leur cavalcade vers cette ultime destination devient de plus en plus difficile, alors que chaque nuit ils sont attaqués par les serviteurs du Cerf Noir, et nargué par le rire d'Ulagan, pourtant censé êtremort... Une fois dans l'aven, aidé par leurs alliés, les PJs mènent le rite nécessaire pour rejoindre l'antre du Cerf Noir. Ils s'éveillent alors dans une caverne visqueuse au sol couvert de braises, aux parois recouvertes de racines sinueuses et palpitantes. (...)
Il doit ainsi pouvoir s'échapper, jusqu'au moment où l'éclipse prendra fin. Les PJs auront alors pour dernière image le Cerf Blanc qui brame àmortet ses cors qui se pétrifient pour former le mont des deux aiguilles. Scène 6 : ici et maintenant ! (...)
Ce sera possible pendant une de ses fêtes, alors qu'il regardera distraitement deux guerriers s'affronter àmortpour leur liberté. Le stratège n'acceptera de libérer le Sace que contre un talent d'argent (25 kilos) ou une année de service du contingent sace... Pendant cette rencontre il peut être bon de mentionner que le stratège sera protégé par deux gardes du corps chevelus, Baeleg Longue Lance et Ochel frappe tonnerre. (...)
Si les PJs le souhaitent et sont assez courageux, il leur propose de les emmener jusqu'à cette cache, l'aven de l'oursmort. En contrepartie les PJs devront le protéger de la fureur de son maître... ULAGAN ET LE CERF NOIR : Scène 9: l'aven de l'oursmort. Les PJs devront donc maintenant quitter Herkato en direction de l'aven où se trouve la cache d'Ulagan, à cinq jours de cheval au Nord-Est. (...)
En cas de défaite, le seul moyen des PJs de récupérer la fameuse flûte sera de tenter une opération commando pour aller la voler...toutefois il faudra payer le prix fort pour arriver ainsi au plus prêt d'Ullagan et de ses hommes, tout en bravant ainsi la parole du Khân. Scène 11: terreurs nocturnes Les PJs doivent maintenant retourner dans l'aven de l'oursmortpour y mener un rituel de passage, à l'aide de Böge et de la flûte rouge. Ullagan, revenu d'entre les morts, ne l'entend bien sûr pas de cette oreille : chaque soir, quand la petite troupe aura dressé le campement, il rôdera autour du camp, appelant ses ombres pour terrifier ses ennemis, les forcer à se séparer et à les tuer un par un... Le premier soir les PJs entendront ainsi juste des rires et voix étranges portés par le vent, sans qu'ils puissent vraiment savoir d'où elles viennent. (...)
Sans source de lumière les Ombres ne peuvent plus être touchées. 21 Scène 12: L'antre du Cerf Noir. Les PJs arrivent enfin à l'aven de l'oursmortaprès un voyage plus qu'éprouvant. Ils ne veulent probablement pas perdre de temps et devraient donc rapidement gagner la grotte peinte pour y mener, sous l'égide de Böge et Malvüd, le rituel nécessaire à gagner l'antre du Cerf Noir... Autant dire qu'avant ce terrible voyage, ils feraient mieux de donner leurs dernières recommandations à leurs amis, que ce soit des Khânites les ayant suivis, des guerriers de leurs clans envoyés par Gasan, ou leurs conquêtes amoureuses (guerrier impressionné, prisonnières émues ou la princesse-Tsetseg elle-même). (...)
Ayant réglé leurs affaires avec le monde des mortels, ils peuvent maintenant partir vers celui des esprits, pour aller libérer la Jument sacrée, et brisée ainsi le pouvoir d'Ullagan et la soif demortd'Ubilaï Khan. Installés dans la grotte où ils ont combattu les ombres et menés par le son de la flûte et la voix de Böge, leur conscience bascule vers l'autre monde. (...)
Espérons pour les PJs qu'ils puissent trancher la liane très rapidement à partir de ce moment... - Par ailleurs le MJ peut à tout moment faire sortir du trône une piétaillemort-vivante (mais enfin surtoutmort, dans le fond) ou une liane barbelée, se relevant soudain du sol. Pendant le combat n'hésitez pas sur les effets de style, les sacrifices héroïques et les attaques viles : vous êtes dans le final d'un one-shot. (...)
Quant le Cerf Noir est blessé pour la première fois il est surpris et ne fera aucune attaque à son prochain tour. Etant immortel il ne tente non plus aucune esquive et parade, d'où l'absence de score de Défense.Mortdu trône ou liane barbelée(piétaille) Attributs et combat : 0, sauf Mêlée :1 et Défense : -1 Carrière : chose-noire-des-ténèbres-brr ! (...)