Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : sang (8)(...) Les seules autres solutions sont le combat ou le détour pour contourner les marais. Aux Pjs de choisir, mais s'ils choisissent la voix dusangils en payeront les conséquences par la suite. Gorvïd le Rouge : Attributs : Vigueur 2 ; Agilité 1 ; Esprit 0 ; Aura 1. (...)
Il vaudrait également mieux pour la suite qu'ils retournent dans les marais pour comprendre comment ces armes en obsidienne apparemment aux grands pouvoirs ont pu traverser le temps... Scène 7 : Le prix duSang? Les PJs devraient être troublés par la similitude entre les armes qu'ils ont vu dans le temps du Mythe et celle de Gorvïd le Rouge, qu'ils ont peut être en leur possession... Ils vont donc probablement retourner dans les marais pour retrouver ses habitants. (...)
La mention du combat contre le Cerf Noir sera toutefois décisive. Les anciens demanderont à ce qu'ils versent leursangavec une des armes en obsidienne et observeront attentivement leurs réactions, pour s'assurer qu'ils ne sont pas des agents de l'ennemi : ces derniers supportent très mal la morsure de l'obsidienne. (...)
Une condition importante sera posée : qu'ils prêtent serment de lutter contre le Cerf Noir et tous ses serviteurs. Aussitôt cet accord scellé par un rituel à base de leursanget de décoctions locales, leurs armes leur seront remises par Malvüd, un du clan des gardiens qui les accompagnera pendant leur quête, pour participer à la lutte contre le Cerf Noir. (...)
Dans la grotte les PJs peuvent trouver une pièce effondrée dans laquelle sont retenus prisonnières une dizaine de femmes saces et khanîtes, dont une princesse desang, Tsetseg fleur de montagne, une jeune femme forte de corps comme d'esprit. Elles expliqueront avoir été plus nombreuses il y a quelques jours, mais que certaines d'entres elles ont été emmenées et ne sont pas revenues, sans savoir ce qui s'est passé. (...)
Cette vision les ramène aux sentiments les plus malsains qu'ils ont pu éprouver pendant ces victoires, exaltant en eux le goût du meurtre, du viol et de la destruction. Le goût de la cendre et dusangenvahit leurs bouches, alors qu'ils s'imaginent triomphants de royaumes puissants, piétinants des montagnes de cadavres... Un jet d'Esprit difficile sera nécessaire à ce moment. (...)
Dans le monde des rêves sa forme n'est pas bien assurée, car multiple : il est parfois un guerrier immense, et l'instant d'après mi-homme mi-bête, chose hirsute et sale aux poils drus collés par lesang. Sa tête immense rappelle autant un Cerf qu'un lézard rappelle un dragon. Il s'agit au mieux d'un vague parallèle qui ne retranscrit en rien la violence et l'horreur dégagée par son être : en lui meurent les villages ravagés par les flammes, les innocents foulés aux pieds, et les guerriers passés par les armes. Fleuve desanget de larmes, il n'y a aucun aspect de son corps qui puisse rappeler les beautés de la nature ou l'espoir qui bat dans chaque chose vivante. (...)