De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : éclair (3)(...) Un combattant sur une monture, en armure moyenne ou lourde, ou en frénésie ne peut être camouflé. Enfin un combattant camouflé n'a plus de zone de contrôle. Chargeéclair(Celtes et Germains uniquement) : Difficulté : automatique Coût : 1 Effet : le combattant peut augmenter son Mouvement de 4 cm si celui-ci le met en contact avec un ennemi. (...)
- La maison de Vellocatus : * Vellocatus à la poitrine de fer, noble celte : protection lourde ; coriace. * Slaine le furieux, héros celte : protection légère ; frénésie, défenseur hors pair, chargeéclair. * 6 cingeto : protection moyenne. * 2 tirailleurs avec fronde. * 1 maître chien avec ses trois chiens. (...)
Toutes les figurines de la catégorie Guerrier d'un groupe de Nerviens, de Gésates ou d'Allobroges ont la compétence Chargeéclairpour un point supplémentaire par combattant. Tribu sylvestre (Nervien, Boiën, Breton) : certaines tribus celtes protégeaient leur territoire par une habile utilisation de la nature, tressant les haies entre elles ou tendant des pièges avec des arbres sciés. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...