De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : errance (2)(...) Contenu du peu de source sur cette période et considérant que les armées gauloises ne suivaient sans doute pas toute une organisation aussi stricte des fonctions d'une nation à une autre, et d'une période sur l'autre, il s'agit plus d'une inspiration crédible pour le joueur que d'une appellation exhaustive et sans appel. X. Delamarre, Dictionnaire de la langue gauloise,Errance, Paris, 2003 J-P Savignac, Dictionnaire français-gaulois, La Différence, Paris, 2004 J. Lacroix, Les noms d'origine gauloise, la Gaule des combats,Errance, Paris, 2003 ELITE : Trimarcisia : «... à chaque cavalier étaient associés deux écuyers, qui étaient eux-mêmes des cavaliers hors pair et, comme leurs maîtres, possédaient un cheval. Lorsque les cavaliers galates engageaient le combat, les écuyers restaient derrière les lignes (...). (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...