Des Fumbles comme s'il en pleuvait
sur Dices
Contient : action (10)(...) Voici quelques autre précisions : Après avoir été appliqué, l'effet du fumble peut être annulé en réussissant un jet de sauvegarde ou toute autreactionadéquate (précisée dans la règle) Si ce n'est pas précisé, la durée d'un fumble sera par défaut de 1D4 rounds. (...)
Annule : Allez, une tournée de bière à l'auberge pour se faire pardonner 11-12 - Putain, mais fais gaffe ! Description : Emporté par son élan, le personnage gêne l'un de ses camarades, ce qui annule l'action(simple ou de mouvement) qu'aurait voulu entreprendre ce dernier. Autres effets : Le personnage gêné peut quand même entreprendre uneactionmineure (ex : second souffle). Annule : Y a pas ! 13-14 - Eh ho, le boulet ! Tu peux pas faire attention ? (...)
Effets : Il est aveuglé (v. état préjudiciable). Annule : JS contre réflexes (au round suivant) pour se dépêtrer plus 1actionmineure à dépenser OU uneactionsimple et le personnage ne doit pas être au contact. 19-20 - Par le tourbillon de Wazaa ! Description : Dans un geste ample et théâtral, le personnage lâche son arme qui vole dans les airs. (...)
uvre tellement ridicule, incroyable, pathétique que tous ceux qui le voient sont interloqués, amis comme ennemis. Effets : quiconque voit le personnage enactionse retrouve distrait (v. état préjudiciable) Annule : JS contre volonté 27-28 - Hein ? Description : Quelque chose attire l'attention du personnage : une tête qui vole ('oooooh, il a été décapité'), un ange qui passe, un lapin/rat/hobbit qui rentre dans son terrier, n'importe quoi ! (...)
Sa prise est mal assurée. Effets : -2 à ses tests de combat pendant 1d4 rounds Annule : au round suivant, dépenser uneactionmineure pour raffermir sa prise et s'essuyer les mains 43-44 - We're all brothers ! Description : Au moment de porter son coup, le personnage s'arrête. (...)
Description : l'ennemi du personnage est tellement hideux et menaçant que notre héros, effrayé, en perd tous ses moyens. Effets : Le personnage se met en défense totale pendant 1D4 rounds. Il ne peut entreprendre aucuneactionoffensive. Annule : Jet de sauvegarde contre volonté 54-56 - Comment qu'on fait déjà ? Description : Rendu confus par le chaos de la bataille, le personnage perd ses moyens, hésite et connaît un trou de mémoire au moment le plus inopportun. (...)
Effets : Le personnage fait des jets de diplomatie, de bluff ou d'intimidation au lieu d'attaquer. Il ne tente aucuneactionoffensive. Par contre, il a le droit de se mettre en défense totale. Annule : Le personnage renonce à son idée au bout d'1D6 tentatives de diplomaties, réussies ou non (quel entêtement ! (...)
Toujours est-il que le personnage bégaie, sa voix semble peu assurée, voire fluette. Effets : touteactionliée à la voix (intimider, négocier, pousser un cri de guerre, etc.) n'est plus possible. Pour les bardes et autres jeteurs de sorts, malus de ? (...)Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...