[Biohazard RPG] Post Mortem, débrief
Contient : interpréter (3)(...) Si cette partie fut ma troisième de ce jeu de rôle amateur, tiré de la saga vidéo des Resident Evil, après un one-shot et justement le premier volet de Zouz, elle fut également une grande première pour moi puisque ce fut la première fois que j'eu le plaisir doublé du terrible devoir d'interpréterun personnage prétiré. En effet, même en ayant souvent créé un cheptel de personnages de toutes pièces pour mes joueurs, je n'avais jusqu'alors joué que des personnages que j'avais moi-même créés. (...)
Finalement, et sans qu'aucune gloire n'en puisse être tirée pour moi, je crois avoir bien joué le personnage que j'ai pioché, pour la simple raison qu'il appartient à un des archétypes qu'il m'a souvent plu d'interpréter: celui du « connard », du « salaud », du sale type individualiste et relativement trouble qui, en plus dans ce cas précis, étaient le seul personnage à peu près compétent en matière médicale. (...)
Bref, j'ai toujours considéré, bien qu'il s'agisse d'une solution de facilité, que le connard innommable est plus sympathique àinterpréterque le bon compagnon, dans les jeux qui s'y prêtent bien entendu. Ainsi c'est dans la peau de Michael Richardson, chercheur dans une filiale de la tristement célèbre Umbrella Corporation, que j'ai sillonné avec Sim, Goomo et l'Alexander la petite ville fictive de Delucia, Vermont. (...)Mardi, et le mardi est décidemment le jour des journées de JdR, se déroulait chez moi la partie de ces vacances de Pâques 2010 : Post Mortem, one-shot de Biohazard RPG masterizé par Zouz. Ce scénario faisant suite à une partie précédemment jouée, mais dont les personnages, la situation initiale et l'histoire étaient en fait dissociés. Si cette partie fut ma troisième de ce jeu de rôle amateur, tiré de la saga vidéo des Resident Evil, après un one-shot et justement le premier volet de ...