Maraudeur n°1 : Summerland
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Contient : communauté (4)(...) Ces Errants peuvent donc traverser la Forêt, non sans devoir affronter ses dangers, et essayent de se trouver unecommunautéaccueillante ce qui est très rare, ces voyageurs étant au mieux tolérés... Bien entendu c'est précisément ces rôles que vont incarner les joueurs. (...)
Défini dans son historique, il influe sur son comportement et son score permet de résister à l'Appel mais aussi empêche le héros, tant qu'il reste positif, de s'intégrer définitivement à unecommunauté. Le système : Summerland se présente comme un jeu de rôle de type narrativiste, privilégiant l'histoire vécue et racontée au profit des jets de dés. (...)
Hormis le Traumatisme, qui évolue au cours des scénarios pour atteindre le zéro donnant à un Errant la possibilité d'être accepté dans unecommunauté, on pourra regretter l'absence de règles concernant l'expérience et la progression d'un personnage. (...)
Quant aux PJ, tout repose sur leur désir de rédemption, l'envie de retrouver une vie « normale » dans unecommunautéauprès de laquelle ils trouveront leur place, charge aux joueurs d'exprimer cela en jeu. Enfin, Summerland semble être fait pour du one-shot ou pour une courte campagne centrée sur les personnages. (...)Les Éditions Icare nous proposent ici la traduction d'un jeu de rôle américain post-apocalyptique à tendance narrativiste, signé Greg Saunders. Le pitch : Le réveil fut des plus déconcertants. Un beau matin, si tant est qu'il puisse être beau, le monde tel que nous le connaissions avait disparu. Disparu sous une immense forêt, véritable Océan Vert qui recouvrit toute la planète, détruisant les infrastructures et plongeant la civilisation moderne dans une ère archaïque où la lutte pour ...