Maraudeur n°1 : Notre Tombeau
sur Studio09 au format
Contient : ténèbres (2)(...) f=34 Le système de jeu, recourant à un pool de dés, est très simple et très resserré (pas de caractéristiques, 12 compétences et 2 jauges), une version épurée d'un Shadowrun 4 ou du Monde desTénèbresen somme. Les personnages sont néanmoins les héros d'une histoire, et hormis une jauge de vie qui peut disparaître très vite, ils possèdent une jauge d'adrénaline dont l'évolution se fait généralement au bon vouloir du MJ, leur permettant d'améliorer leur jets ou de réaliser des « Sauvageries » très efficaces. (...)
Le journal du chauffeur est à lire aux joueurs à la façon du journal de Balin dans la Moria ou des écrits de Blake dans Celui qui hantait lesténèbres(cela demande un petit travail d'écriture, mais cela reste rapide à faire). Le chauffeur a survécu quelques jours dans les tunnels, espérant des secours, puis s'organisant pour les attendre dans de bonnes conditions. (...)Cet article a pour but de vous présenter une campagne existante et de vous faire partager notre façon de la jouer, des conseils d'ambiance, etc. Évidemment, ceci est réservé aux MJ, ou en tout cas à ceux qui ne comptent PAS la jouer. Parce que côté spoiler, ça va être gratiné... Dans les égouts, personne ne vous entendra crier. Notre Tombeau est un burst, un jeucampagne tout-en-un. La couverture ne laisse aucun doute sur le thème : ça va être de l'horreur, de la vraie. Les joueurs incarnent ...